Jam invente le sondage robotisé conversationnel et intime !

Jam invente le sondage robotisé conversationnel et intime !

Jam

Jam, premier véritable chatbot français, est une source inépuisable et sur-mesure d’idées de sorties et de loisirs, totalement gratuite. Jam répond via Facebook Messenger à toutes les envies et connaît les meilleures adresses. Grâce à son intelligence artificielle et ses algorithmes, Jam retient les préférences de l’utilisateur, s’enrichit de toutes ses itérations, pour faire des propositions toujours plus pertinentes et personnalisées. Côté business model, Jam se positionne comme le tout premier opérateur de sondages conversationnel automatisé, avec l’avantage de pouvoir cibler de façon extrêmement précise les personnes interrogées et d’obtenir un feedback sans filtre et détaillé.

C’est un service basé sur de l’intelligence artificielle qui fonctionne via Facebook Messenger et recommande à la demande les meilleures idées d’utilisation de son temps libre et de sorties à Paris. Ce meilleur pote social et culturel répond instantanément aux requêtes et recommande spontanément les dernières expos, les nouveaux restaurants ou encore le meilleur film du moment à regarder sous la couette quand il pleut… Une bière artisanale au canal Saint Martin, une playlist pour une soirée apéro entre copains, une expo à faire à Lyon à l’heure du déjeuner… « L’application » est en permanence dispo et à l’écoute, 7j/7 24/24.

L’Opinion Network des millenials
Grâce à cet influenceur virtuel narrowcast, Jam se positionne comme le lab et le baromètre de la génération Millenials. Fort de sa relation bienveillante, directe et confiante avec ses membres, Jam peut les interroger de manière spontanée et contextualisée tant sur leurs habitudes que sur leurs envies sur différents sujets. Avec Jam, les conversations ne sont pas biaisées, et garantissent dans le cadre d’un baromètre ou d’un lab des réponses directes, sans filtres, no-bullshit.

Cela permet aux marques de prendre le pouls d’une génération qu’elles ont souvent du mal à appréhender et avec laquelle ils peinent à connecter. La SNCF, la Société Générale, Lancôme, la MGEN, et bien d’autres marques ont désormais intégré Jam à leur intelligence marketing, leur permettant de tester tant des offres existantes que de nouveaux concepts.

Pour Marjolaine Grondin, cofondatrice de Jam : «La conversation est la nouvelle Interface. À date, les bots remplacent petit à petit les applications et sites web. Demain, c’est cette rencontre entre une intelligence conversationnelle et des contenus de qualité qui donnera naissance aux services les plus pertinents. Le bon message, à la bonne personne, au bon moment.  Nous avons voulu donner un sens à l’idée d’un media sur-mesure mobile, agile et auto-apprenant. Dans les premiers développements de Jam, certains y voyaient un confident capable de guider l’utilisateur dans des choix très personnels de vie. Nous voulons en faire le meilleur robot personnel spécialiste des loisirs et du culturel, en France, et bientôt à l’étranger».

Créé en 2015 par Marjolaine Grondin (récemment sélectionnée parmi les « Under 30 » 2017 de Forbes) et Loïc Delmaire, Jam compte aujourd’hui déjà plus de 85 000 utilisateurs, avec un objectif de 500 000 utilisateurs à la rentrée prochaine.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail