Jojol découvre le Samsung Galaxy S9 au MWC 2018 !

Jojol découvre le Samsung Galaxy S9 au MWC 2018 !

Samsung Galaxy S9

En avant première depuis le MWC 2018, Jojol découvre le Samsung Galaxy S9 !

Avec les Galaxy S9 et S9+, Samsung a conçu le photophone ultime, dont le fonctionnement est inspiré de celui de l’œil humain, pour des performances exceptionnelles. Ils sont ainsi équipés d’un module photo ultra-lumineux, pour des clichés réussis même en basse lumière. Grâce à son optique dorsale à ouverture variable f/1.5 – f/2.4 dont le diaphragme mécanique s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité, ils sont parfaitement à l’aise dans toutes les circonstances, de jour comme de nuit.

La vidéo constitue une autre évolution majeure apportée par les Galaxy S9 et S9+, puisqu’ils peuvent filmer au ralenti à la cadence de 960 images par seconde. Ils permettent donc de décomposer et de saisir tous les mouvements, même les plus rapides. Le mode Super ralenti automatique détecte même quand lancer le ralenti, jusqu’à 20 fois pendant l’enregistrement pour des vidéos toujours impressionnantes. Il ne reste plus qu’à ajouter une musique à la vidéo avant de la partager sur les réseaux sociaux.

Le second module photo dorsal du Galaxy S9+, dont le zoom optique x2 et la stabilisation optique garantissent des gros plans nets et des vidéos stables. Le mode Mise au point en direct, hérité du Galaxy Note8, offre la possibilité d’ajouter et de contrôler l’intensité de la profondeur de champ pendant et après la prise de vue. Les portraits sont ainsi sublimés et mettent en valeur le sujet en floutant l’arrière-plan.

Un smartphone à votre image 

Les Galaxy S9 et S9+ embarquent une fonctionnalité nouvelle, Emoji RA, qui s’appuie sur la reconnaissance faciale pour créer en quelques secondes un portrait ludique de l’utilisateur, qu’il pourra ensuite partager sous forme de photo, de vidéo ou de GIF animé à son effigie. L’intelligence embarquée dans les S9 et S9+ permet en effet de scanner un visage pour créer un modèle 3D reproduisant nos expressions les plus caractéristiques. Il est alors possible de choisir parmi 18 GIF animés générés automatiquement, pour communiquer avec ses proches de manière personnalisée, quels que soient la marque ou le modèle de leur smartphone.

Le Galaxy S9 se déverrouille d’un simple regard grâce à la reconnaissance d’iris, ou encore via le capteur d’empreinte digitale, positionné de façon ergonomique sous le module photo, au dos de l’appareil. La fonction Analyse intelligente associe reconnaissances d’iris et faciale pour garantir le niveau de sécurité et le temps de réponse les plus élevés en fonction du niveau de luminosité.
Pour une sécurité encore renforcée, le dossier sécurisé, véritable coffre-fort numérique, protège applications et contenus personnels de toute intrusion malveillante. Seul l’utilisateur peut accéder aux données qu’il y a placées, grâce à un code PIN ou à ses données biométriques.

Le savoir-faire Samsung 

L’écran Infinity du Galaxy S9 a été optimisé et affiche des bordures supérieure et inférieure toujours plus fines. Avec ses 5,8’’ (6.2’’ pour le S9+), il propose donc aux amateurs de séries et de jeux vidéo une expérience multimédia renversante, renforcée par la présence de deux haut-parleurs stéréo AKG. Ces derniers offrent une qualité audio exceptionnelle et un volume sonore jusqu’à 40% supérieur à celui du Galaxy S8. L’expérience est également optimisée grâce au son Dolby Atmos à 360°. Cette immersion visuelle et sonore permet de se plonger dans ses contenus préférés comme jamais auparavant.

Les Galaxy S9 et S9+ embarquent également les fonctionnalités emblématiques de la gamme Galaxy. Leur mémoire peut facilement être étendue de 64 à 400Go via une carte microSD. A l’abri des aléas du quotidien, ils sont étanches à l’eau et à la poussière selon la norme IP68 et peuvent être chargé simplement et rapidement grâce à la charge rapide sans fil.

Leur design associe des matériaux nobles comme le verre et le métal et la plupart des capteurs présents sur la face avant sont désormais quasiment invisibles. Afin de couvrir tous les besoins, les Galaxy S9 et S9+ sont également dotés de deux ports SIM, pour concilier sans contrainte vies professionnelle et personnelle. Cette fonctionnalité s’avère notamment pratique pour les utilisateurs en déplacement à l’étranger et qui utilisent une SIM locale.

Les Galaxy S9 et S9+ sont compatibles avec la nouvelle version de la station d’accueil DeX qui, une fois reliée à un moniteur, permet de transformer le smartphone en véritable ordinateur. Avec cette nouvelle version, les Galaxy S9 et S9+ se changent en trackpad et leur connectique jack peut désormais être exploitée. Quant à la solution Smart Switch, elle permet de transférer rapidement et facilement tous ses souvenirs d’un ancien smartphone, quelle qu’en soit la marque, sur son nouveau Galaxy. L’utilisateur retrouve alors en quelques minutes ses contacts, messages, photos, applications, musique, etc.

Les Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à partir du 16 mars 2018 en noir carbone, bleu corail, et dans un coloris ultra-tendance, l’ultra-violet, désigné couleur de l’année par Pentone.

Du 25 février (19h) au 15 mars 2018, pour la précommande d’un Samsung Galaxy S9 ou S9+ et en échange de la reprise de leur ancien mobile (tous modèles, toutes marques et tous états), les bénéficiaires profiteront d’une offre de remboursement, dont le montant inclut la valeur de reprise de leur ancien mobile (déterminée par notre partenaire Recommerce) et 100€ de bonus pour la participation au programme de reprise. Ils bénéficieront également d’une livraison anticipée jusqu’à 7 jours (livraison à partir du 9 mars 2018).
Plus de renseignements sur : www.samsung.com/fr/promotions.

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HEAVEN

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail