Kilira joue à Who’s Your Daddy !

Kilira joue à Who’s Your Daddy !

Who’s Your Daddy

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la 272e vidéo de notre chronique dédiée aux gameuses, Les Filles Aux Manettes ! Dans ce 272e numéro, Kilira joue à Who’s Your Daddy !

Cette chronique présentera un avis féminin sur différents types de jeux mais, la plupart du temps, elle sera là pour vous détendre et vous reposer après une longue et dure journée. Elle est animée par 8 filles extraordinaires : LeaChoue , EmmaanyoneAmyRose , Sunsup , Dooms , Jodie Dreams , Nyska34 et Kilira !

Développé par Evil Tortilla Games, Who’s your daddy vous met dans la peau d’un père qui tente d’empêcher son jeune enfant de se mettre en danger. Au sein d’une grande maison, vous devrez éviter à tout prix les situations à risque en vous servant de multiples objets… ou au contraire, jouer l’enfant prêt à tout pour faire tourner son père en bourrique !

Jouer la sécurité … ou laisser libre cours à son imagination ?

C’est surtout le fait de pouvoir jouer deux personnages différents qui donne son intérêt à ce jeu ludique et sans prétention. Si vous choisissez le père, il vous faudra trouver les objets dont vous avez besoin pour garantir la sécurité de votre bébé intrépide, tout en gardant un œil sur lui, qui déambule à quatre pattes dans les pièces de la maison… Verrous, médicaments ou protection de prise électrique seront vos meilleurs alliés pour préserver la vie de l’enfant ! Des mini-jeux, sous forme de missions (ranger les jouets ou changer les piles d’une alarme) vous permettront de gagner des bonus et des super-pouvoirs pour vous aider à contrôler tous les dangers ! Si vous jouez le bébé, votre but sera de mettre votre vie en péril en expérimentant toutes les possibilités de la maison… Pourquoi ne pas essayer d’enfoncer une fourchette dans une prise ? Aller visiter le four, boire de l’eau de javel ou plonger dans une baignoire sans surveillance pendant que votre père est occupé ?

Un rendu graphique qui pourrait être amélioré

Who’s your daddy n’est certes pas le jeu aux graphismes les plus aboutis qui soit, cependant la maison dans laquelle les personnages évoluent est assez bien faite, suffisamment grande pour offrir une bonne aire de jeu et se rendre immersive. Les objets à chercher ne restent pas aux mêmes endroits à chaque partie, ce qui permet de renouveler un petit peu le gameplay et d’offrir plus de rejouabilité. Les graphismes des personnages auraient cependant pu être plus détaillés par rapport à la qualité des ombres et des lumières du jeu. Quant à la bande sonore, ses petits airs de piano-jazz se révèlent entraînants et joyeux, quoiqu’un peu répétitifs. Les bruitages des objets que l’on manipule sont assez réalistes et rendent l’expérience de jeu plus intéressante. Facile à prendre en main, on comprend peut-être un peu trop rapidement qu’il suffit d’ouvrir des tiroirs et de fouiner un peu pour trouver les objets requis.

Conclusion : un divertissement original

Idéal pour un moment de détente ou une soirée avec des amis, ce jeu est un parfait exemple de l’originalité des nouveaux-nés des studios indépendants. On peut essayer de se surpasser et choisir d’incarner le père, dont les parties sont plus stratégiques, ou préférer incarner le bébé, dont le jeu est beaucoup plus libre, fun et imaginatif. Le jeu tourne à la fois sur PC, MAC et Linux, pour être accessible au plus grand nombre de joueurs. Pour votre prochaine soirée entre amis, pourquoi ne pas essayer Who’s your daddy ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail