Kilira regarde les pires vidéos de Youtube !

Kilira regarde les pires vidéos de Youtube !

Youtube

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la 293e vidéo de notre chronique dédiée aux gameuses, Les Filles Aux Manettes ! Dans ce 293e numéro, Kilira regarde les pires vidéos de Youtube !

Cette chronique présentera un avis féminin sur différents types de jeux mais, la plupart du temps, elle sera là pour vous détendre et vous reposer après une longue et dure journée. Elle est animée par 8 filles extraordinaires : LeaChoue , Emmaanyone , AmyRose , Sunsup , Dooms , Jodie Dreams , Nyska34 et Kilira !

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. Il a été créé en  par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal et racheté par Google en  pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie.

En 2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos. Le , l’ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d’abonnés. En décembre 2016, la chaîne Youtube comptant le plus d’abonnés est celle de PewDiePie (plus de 50 millions en décembre 2016) et la vidéo la plus vue est Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, postée en janvier 2017, avec un total de plus de 3 milliards de consultations. En février 2017, YouTube annonce avoir franchi le cap du milliard d’heures de vidéos vues quotidiennement.

La plupart des vidéos du site ou les chaînes YouTube peuvent être visualisées par tous les internautes, tandis que seules les personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Les vidéos sont accessibles par catégorie et à l’aide de mots-clés (tags) comme sur Flickr ou Technorati et peuvent être importées sur un blog personnel. Tout internaute inscrit peut poster des commentaires et noter les vidéos en ligne.

Lorsqu’une personne regarde une vidéo, d’autres vidéos en rapport avec celle visionnée lui sont proposées à l’écran à droite dans une barre défilante, et ce grâce au titre et aux étiquettes. Après un an d’existence, de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition comme la possibilité de poster des vidéos en réponse à celles visionnées et aussi la possibilité de s’abonner pour en recevoir de nouvelles sur un thème particulier. Il a permis à plusieurs internautes de devenir populaires, par exemple Tay ZondaySmoshEpic Meal TimePewDiePie… Si la communauté YouTube juge une vidéo non appropriée pour le jeune public, YouTube peut demander à l’utilisateur de se connecter afin de prouver qu’il est majeur et ainsi l’autoriser à voir la vidéo.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail