Klassroom dévoile son nouveau cahier de liaison digital !

Klassroom dévoile son nouveau cahier de liaison digital !

Klassroom

Après un an d’utilisation dans maintenant plus de 1500 établissements Klassroom évolue suite aux retours d’expériences de ses utilisateurs.

Les nouvelles fonctions de l’application répondent à de nombreux besoins spécifiques exprimés par les enseignants et confirment leur usage quotidien de Klassroom. Les directeurs d’établissements – qui auront à présent un accès dédié – y voient un formidable moyen pour gagner en efficacité dans la relation avec l’ensemble des parents.

Avec Klassroom, les professeurs peuvent s’adresser instantanément à l’ensemble des parents de la classe ou individuellement. Ils peuvent ainsi partager le quotidien des élèves ainsi que les informations relatives à la classe. Plus besoin de cahier de liaison fastidieux ou d’emails qui se perdent. Côté parentsl’application permet également de prévenir le professeur en cas d’absence de leur enfant, de faire une demande de rendez-vous, ou simplement de poser une question au professeur. Il permet également d’être alerté instantanément en cas d’événement particulier ou de situation d’urgence. Véritable réseau social dédié aux classes, Klassroom renforce le lien entre les professeurs, les parents et les élèves.

Les nouvelles fonctions demandées par les professionnels de l’enseignement et les parents :

– flouter un visage sur une photo en un clic,

– demander la signature des parents sur une publication

– envoyer un message à une sélection de parents (par chat groupé)

– programmer une publication

– pouvoir joindre l’ensemble des parents instantanément pour le directeur d’établissement. Un tableau de bord pour les directeurs d’école permet d’envoyer un message à tous les parents en même temps ou à certaines classes de l’établissement en particulier, (disponible en octobre)

– + beaucoup d’autres fonctionnalités et améliorations

Les professeurs ont immédiatement été conquis par la simplicité d’utilisation de l’application Klassroom, par sa convivialité et par le gain de temps qu’elle leur offre.  Ils sont d’ailleurs les meilleurs ambassadeurs de l’application.

Klassroom, qui a signé en 2016 une convention d’expérimentation avec le Ministère de l’Education Nationale, est aujourd’hui déployée dans de nombreuses écoles publiques et privées en France. Klassroom est également utilisée dans plus de 150 classes aux Etats-Unis.

L’accès au service Klassroom reste totalement gratuit que ce soit pour les parents, les étudiants, les professeurs ou les directeurs d’établissements.

Pour accéder au service, il y a 2 manières de le faire : soit via le web de Klassroom :web.klassroom.fr (qui est accessible indépendamment depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone) soit via l’application mobile native Klassroom qui est disponible sur iPhone et sur Android.

Dès septembre, Klassroom proposera 2 offres :

• Une offre totalement gratuite qui comprend :

– L’accès via la version web ainsi que via l’application mobile native (iPhone/Android) pour les professeurs

– L’accès au tableau de bord pour les directeurs d’établissements

– L’accès via la version web pour les parents et/ou les étudiants

• Une offre premium qui comprend :

– L’ensemble des services de l’offre gratuite +

– L’accès à Klassroom via l’application mobile native (iPhone/Android) pour les parents et/ou les étudiants.

La version premium est proposée aux communes, aux écoles (pour les écoles privées) ou aux coopératives scolaires au tarif d’1€/élève/mois. Le cas échéant chaque parent peut indépendamment décider d’en bénéficier au tarif d’1,99€/mois/élève.

Ce modèle de revenu permet à Klassroom de respecter la règlementation stricte de l’éducation nationale en matière de CGU (Conditions Générales d’Utilisation) notamment l’engagement de ne pas exploiter les données des utilisateurs comme c’est quasiment systématiquement le cas dans les services 100% gratuits. Comme pour la majorité des applications scolaires (ENT, etc.), le modèle de Klassroom est sur une logique de licence mais avec un « + » magistral : une application infiniment plus conviviale et utile que l’on peut utiliser 100% gratuitement si on le souhaite (et sans qu’elle soit pour autant « dégradée »!).

Ce modèle offre également l’avantage de n’exclure personne. Les parents qui – pour diverses raisons – ne souhaitent pas payer ou qui sont dans une commune qui n’a pas souhaité prendre en charge le coût de Klassroom premium peuvent ainsi utiliser l’intégralité du service via le web sans être désavantagés. La version premium offre un confort supplémentaire et des petites options pratiques comme la sauvegarde de photos ou de vidéos, la possibilité de les conserver et à terme de générer un « yearbook » en fin d’année, etc. Ils pourront y souscrire s’ils le souhaitent et qu’ils en ont les moyens.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail