Klipsch rend hommage à son fondateur avec le casque HP-3 !

Klipsch rend hommage à son fondateur avec le casque HP-3 !

Klipsch

Klipsch, une entreprise technologique audio et filiale à 100% de VOXX International Corporation (NADAQ : VOXX), annonce aujourd’hui la disponibilité de son casque phare HERITAGE HP-3, inspiré par son fondateur Paul W. Klipsch (PWK). Bien avant l’existence de la stéréo, PWK eut sa première expérimentation audio avec une paire d’écouteurs, qu’il modifia pour de la reproduction stéréo en 1919.

« Après deux ans derrière le rideau, nous sommes enfin prêts à révéler un casque digne de notre gamme Heritage. Acoustiquement, mécaniquement et physiquement, c’est le casque le plus impressionnant que Klipsch ait jamais créé », a déclaré Vlad Grodzinskiy, directeur principal du développement des produits chez Klipsch Group, Inc.

Le casque Klipsch HP-3 est méticuleusement assemblé à la main, en utilisant les matériaux exclusifs les plus raffinés et fonctionnels – tels que l’acier moulé sous pression, le bois sablé et poli à la main, les cuirs de première qualité et l’aluminium usiné. Les écouteurs en bois massif à triple aération ajoutent chaleur et caractère. Les coussinets d’oreille en peau de mouton procurent un confort optimal et se détendent parfaitement avec le temps. Un véritable bandeau en peau de vache cousue à la main – qui s’assouplit avec le temps – majore le caractère et la force de l’ensemble. L’artisanat est mis à l’honneur avec la qualité des boulons fabriqués pour résister à l’épreuve du temps.

L’acoustique du casque HERITAGE HP-3 repose sur les principes sonores légendaires de Klipsch : haute-fidélité, faible distorsion et bande passante. Son design semi-ouvert crée un son précis et naturel et des basses raffinées. Le HP-3 dispose également d’une paire de transducteurs biodynamiques 52 mm à bord libre qui réduisent la distorsion, élargissent davantage la scène sonore et imitent les caractéristiques visuelles des légendaires haut-parleurs Klipsch HERITAGE, par opposition aux casques conventionnels.

Le casque HERITAGE HP-3 (PPI : 1499 euros) est livré avec un support sur mesure en acier, des câbles en nylon tressé courts (1,37 m) et longs (2,5 m) et un adaptateur jack 6.35mm (1/4 pouce) sur mesure. Proposé en trois finitions : bois massif – noyer, ébène et chêne, le casque HP-3 sera disponible dans quelques jours chez les revendeurs agrées et actuellement disponible sur Klipsch.com

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire