L’ESWC Summer 2017 a été un succès pour les organisateurs et FDJ eSport !

L’ESWC Summer 2017 a été un succès pour les organisateurs et FDJ eSport !

FDJ eSport

L’ESWC Summer 2017, événement eSport emblématique de cet été, organisé pour la 1ère fois à Bordeaux le week-end dernier, a été un succès pour les organisateurs et pour FDJ eSport : plus de 10 400 entrées.

La grande scène de l’ESWC Summer a accueilli les phases finales de la compétition européenne professionnelle FDJ Masters League dont la 1ère édition se déroulait sur Street Fighter V.

Après 2 mois de qualifications en ligne, les 4 demi-finalistes se sont affrontés devant une salle pleine (environ 1 200 personnes) pour un cashprize de 20 000€ et une place pour l’EVO 2017 à Las Vegas, la plus grande compétition annuelle de jeux de combat.

La journée (demi-finales, petites et grandes finales) a donné lieu à 4 duels franco-anglais particulièrement riches en suspens et s’est terminée par une finale haletante entre Infexious (Angleterre) et Luffy (France).

Infexious est le grand vainqueur de la FDJ Masters League Street Fighter V. Cette victoire va lui permettre de participer pour la 1ère fois à l’EVO.

FDJ eSport félicite également Linkexelo, joueur issu de la phase de qualifications françaises et qui termine à la 3ème place. FDJ eSport est fière de contribuer au développement de l’eSport français.

Le classement complet de cette 1ère édition de la FDJ Masters League Street Fighter V :

1er : Infexious (Angleterre)

2nd : Luffy (France)

3ème : Linkexelo (France)

4ème : ImstillDadaddy (Angleterre)

Rappelons que la compétition a été diffusée et commentée en direct sur Twitch (JVTV.com et LeStream) par Ken Bogard, MrQuaraté, Lâm. L’intégralité des phases finales est disponible en replay sur ces chaînes.

La FDJ Masters League a généré près 3 millions de vues au total pendant les 2 mois de compétition, un succès pour FDJ eSport qui donne rendez-vous après l’été pour une nouvelle édition et l’annonce du jeu vidéo sélectionné.

Ce week-end, se tenait également la grande finale des FDJ Open Series Krosmaga. Après un mois de qualifications en ligne, les 8 quart de finalistes se sont affrontés dans des matchs très disputés où le joueur français, Oplee, est sorti grand vainqueur avec une récompense de 500€.

Rappelons que l’événement était casté en direct sur Twitch (Krosmagaoffficiel) par Thaeket Proto.

Lors des 2 jours de l’ESWC Summer, FDJ eSport a également organisé, sur un stand de 150m2, de nombreux FDJ Open Series (tournois amateurs gratuits et ouverts à tous) sur Street Fighter V et Rocket League avec de nombreuses dotations à la clé. Des centaines d’eSportifs amateurs ont ainsi eu l’occasion de participer à leur 1er tournoi.

FDJ eSport a également annoncé lors de cet événement le lancement du FDJ Gaming Tour, qui parcourra la France cet été pour faire découvrir l’eSport à tous les Français.

Du 14 juillet au 14 août, le FDJ Gaming Tour fera étape dans 19 stations balnéaires françaises. FDJ eSport organisera de nombreux tournois gratuits, ouverts à tous et avec des dotations à la clé sur de nombreux jeux sur console (ex : Street Fighter V, Rocket League) ou mobile (Asphalt 8, Bazoo).

FDJ continue ainsi de poursuivre l’un de ses objectifs qui est de contribuer au développement de l’eSport en France.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]