La DreamHack revient à Tours du 6 au 8 mai 2017 !

La DreamHack revient à Tours du 6 au 8 mai 2017 !

DreamHack

Tours Evénements et DreamHack AB sont heureux d’annoncer aujourd’hui le retour en France de l’un des plus grands festivals numériques au monde pour la troisième année consécutive. L’événement se tiendra du samedi 6 au lundi 8 mai 2017 au Centre International des Congrès de Vinci à Tours. La billetterie en ligne est d’ores et déjà ouverte.

La seconde édition française avait accueilli en mai dernier pas moins de 8 500 participants le temps d’un weekend, rassemblant sur une série de tournoi phares les meilleurs joueurs internationaux qui se sont partagés un cash-prize exceptionnel de 335 000 dollars.

L’engouement croissant pour les compétitions professionnelles et amateurs de eSport est confirmé par un public français et européen toujours fidèle au rendez-vous, aussi bien dans les amphithéâtres qu’en direct sur les plateformes de diffusions. Avec plus de 7,9 millions de vues sur les tournois officiels et 1,7 millions de vues sur les tournois amateurs, le festival DreamHack France est la compétition française de sport électronique la plus suivie et commentée.

« C’est avec un réel plaisir que le Centre de Congrès International de Tours, le VINCI, accueillera pour la troisième année, l’édition française de ce grand festival international qu’est la DreamHack. Comme lors des précédentes éditions, nous accueillerons la communauté des Gamers toujours plus nombreuse, qui a su apprécier la qualité de nos installations et de notre belle ville de Tours » a confié Denis SCHWOK, Président de Tours Evénements.

La billetterie en ligne est d’ores et déjà ouverte pour les visiteurs qui souhaitent réserver leur

Pass 1 Jour et Pass 3 Jours

La DreamHack, dans le milieu du Sport Electronique (compétition de jeux vidéo en réseau) est une référence mondiale, plusieurs fois citée dans le Guinness Book Record pour avoir réussi à rassembler des dizaines de milliers de joueurs.

Crée en 1994 par les suédois du groupe DreamHack AB, le concept s’est étendu à d’autres pays au fil des années, à commencer par l’Europe avec Valence (Espagne), Bucarest (Roumanie) ou encore Leipzig (Allemagne).

La DreamHack s’est récemment exportée en 2016 outre-Atlantique avec Austin (USA) et Montréal (Canada), Denver (USA) est  la première nouvelle étape du circuit annoncée pour 2017.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.