La Drone Racing League (DRL) part à la conquête de la France !

La Drone Racing League (DRL) part à la conquête de la France !

Drone Racing League

La Drone Racing League (DRL), première organisation de courses de drones au monde, a annoncé aujourd’hui la poursuite de son développement international avec une course en France qui se tiendra le 16 juin 2018 au stade Allianz Riviera de Nice, un accord de diffusion télévisée avec le Groupe AB et la reconduction du partenariat de naming entre Allianz et la DRL Championship Race Series. Allianz, un des premiers assureurs au monde, restera pour cinq années supplémentaires le sponsor-titre du circuit de course à grande vitesse de la DRL et présidera la première course professionnelle de drones à l’Allianz Riviera de Nice le samedi 16 juin prochain. Le Groupe AB, premier réseau média indépendant de France, sera le premier partenaire de diffusion de la DRL dans la région, rejoignant ainsi les nombreux médias qui permettent à la ligue de retransmettre ses courses dans plus de 75 pays.

Cinquième grand prix de la saison 2018 du DRL Allianz World Championship, la course qui se disputera à l’Allianz Riviera de Nice sera diffusée l’automne prochain sur les chaînes du Groupe AB et sur d’autres chaînes telles que ESPN, Sky ou encore ProSieben. L’événement mettra en compétition l’élite des pilotes FPV (vue immersive), dont le pilote DRL provençal Dunkan Bossion, avec des drones construits sur mesure qui voleront à près de 150 km/h dans le parcours tridimensionnel installé à l’intérieur du magnifique stade niçois. Dunkan devra affronter les meilleurs pilotes de drones et se hisser en haut du podium afin d’obtenir son ticket pour la finale de la saison 2018, qui se tiendra en Arabie Saoudite en septembre prochain.

« Nous sommes absolument ravis de renouveler notre partenariat avec Allianz, qui entretient depuis toujours des liens très étroits avec les disciplines sportives les plus novatrices et le monde de la course automobile, mais aussi d’œuvrer au développement de notre sport en faisant équipe avec le Groupe AB, premier diffuseur de courses de France, se réjouit Nicholas Horbaczewski, PDG et fondateur de la DRL. Nous sommes impatients de faire nos grands débuts en France en y organisant la toute première course professionnelle de drones à l’Allianz Riviera, une des plus belles arènes sportives du pays. »

« Après une première saison qu’Allianz a vécu avec passion en tant que sponsor-titre du DRL Allianz World Championship, nous avons immédiatement songé à reconduire ce partenariat pour cinq années supplémentaires afin de continuer ensemble à développer ce segment plein d’avenir, confie Jean-Marc Pailhol, Directeur Group Market Management & Distribution d’Allianz. DRL est le partenaire stratégique idéal pour Allianz. Nous allons poursuivre notre travail en commun pour accroître la présence de l’Allianz World Championship et faire découvrir à de nouveaux publics partout dans le monde ce sport aussi novateur que spectaculaire. Nous serons ravis d’accueillir, avec le soutien d’Allianz France, l’élite des pilotes DRL dans le cadre du cinquième grand prix de la saison qui se tiendra à l’Allianz Riviera et nous sommes plus que partants pour reproduire ce type de collaborations avec DRL à travers nos huit stades dans le monde. »

« Le Groupe AB se réjouit de l’accord noué avec DRL pour la diffusion de la compétition sur sa chaîne AB1, se félicite Richard Maroko, directeur général des programmes du Groupe AB. Nous sommes convaincus que ce partenariat va nous aider à séduire plus encore le jeune public, qui ne manquera pas d’apprécier un programme aussi divertissant et innovant. »

Le Groupe AB retransmettra pour la première fois les saisons 2016 et 2017 du DRL Allianz World Championship en France sur AB1 (et sur ABXplore en Belgique), qui ont attiré à ce jour plus de 55 millions de téléspectateurs dans le monde.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ELAN EDELMAN

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail