Le Championnat de France de l’esports ouvre ses portes !

Le Championnat de France de l’esports ouvre ses portes !

Championnat de France de l’esports

ESL, le plus grand organisateur d’événement esports au monde, annonce l’ouverture des inscriptions pour les qualifications au Championnat de France de l’esports dont la finale aura lieu au Palais des Congrès du Futuroscope de Poitiers les 2 et 3 juillet 2016. Cette compétition, ouverte à tous, est une opportunité unique pour les amateurs de se mesurer aux professionnels, seuls ou en équipe, sur des titres incontournables : League of Legends, Counter Strike: Global Offensive et Hearthstone.

Plus qu’un phénomène, l’esports est aujourd’hui une discipline sportive à part entière, qui voit naître de nombreux champions, notamment français, qui se révèlent au niveau national avant de s’imposer sur la scène internationale. En tant que pionnier et moteur de l’esports, ESL offre aux joueurs et au public des événements internationaux parmi les plus prestigieux, mais aussi des Championnats Nationaux dans une quinzaine pays. Le Championnat de France de l’esports permet de révéler les nouveaux talents hexagonaux de l’esports en leur permettant d’affronter des joueurs professionnels.

Le Championnat de France de l’esports ouvre ses portes à tous les joueurs désireux de s’illustrer sur les jeux compétitifs les plus populaires du moment : League of Legends, Counter Strike: Global Offensive ou encore Hearthstone. Au total, 25 000 euros de cashprize sont en jeu ! D’ores et déjà ouvertes, les inscriptions permettent aux aspirants champions de participer aux qualifications et, peut-être, enflammer la scène du Palais des Congrès du Futuroscope de Poitiers les 2 et 3 juillet prochain lors des Finales.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail