Schalke 04 rejoint la ligue eSport de eFootball.Pro et Konami !

Schalke 04 rejoint la ligue eSport de eFootball.Pro et Konami !

Schalke 04

Konami Digital Entertainment B.V. et eFootball.Pro annoncent aujourd’hui l’arrivée du FC Schalke 04 dans la compétition d’eSport organisée par les deux sociétés. L’équipe Allemande, qui dispose déjà d’une certaine expérience en matière de sport électronique, est la deuxième à annoncer sa participation à cette ligue, après le FC Barcelone en février dernier.

Ce nouveau projet est considéré comme une opportunité d’étendre la présence du club dans le domaine de l’eSport :

« Le FC Schalke 04 est un club pionnier ; l’un des premiers au monde à avoir incorporé sa propre division eSport. Nous avons décidé de confirmer cet engagement, mais aussi de nous aventurer dans d’autres domaines, » confie Tim Reichert, Chief Gaming Officer du FC Schalke 04, « Nous sommes impatients de rejoindre la compétition organisée par eFootball.Pro et KONAMI. Notre participation va nous permettre de renforcer notre marque à l’international, et de continuer à jouer à haut niveau. Nous sommes convaincus qu’une ligue avec des équipes telles que le FC Barcelone ne peut qu’être un superbe événement pour nous comme pour nos fans. Nous pourrons y démontrer encore plus notre expertise et nos efforts. »

Gérard Piqué, Président et Fondateur d’eFootball.Pro, est ravi de ce nouvel ajout, et déclare : « Nous sommes très heureux de cette nouvelle recrue pour eFootball.Pro. Schalke est un club très expérimenté en termes d’eSport et va nous aider à obtenir une compétition de qualité. Schalke 04 sera un redoutable adversaire pour le Barça, de même que les autres équipes qui seront annoncées prochainement. Nous voulons créer une ligue eSport de référence et sommes certains qu’elle surprendra aussi bien les fans actuels que ceux qui le deviendront bientôt. »

« Nous sommes ravis que Schalke 04 rejoigne la nouvelle, et d’ores et déjà illustre, ligue d’eSport que KONAMI et eFootball.Pro ont créée ensemble, » affirme Masami Saso, Président de Konami Digital Entertainment B.V. « Nous avons toujours dit qu’il s’agissait d’un club ambitieux, que ce soit sur le terrain ou en dehors, et nous sommes convaincus que leur participation renforcera encore plus la ligue eFootball.Pro. Nous sommes impatients de découvrir le talent que Schalke 04 va apporter dans le monde de l’eSport. »

Le FC Schalke 04 disposera d’une équipe professionnelle pour cette compétition organisée par eFootball.Pro qui se déroulera sur la simulation de football de KONAMI. Dans cette ligue, ils affronteront le FC Barcelone et d’autres clubs de haut niveau qui seront dévoilés prochainement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail