Le LG Stylus 2 sera compatible DAB+ !

Le LG Stylus 2 sera compatible DAB+ !

LG Electronics (LG) a dévoilé aujourd’hui le premier smartphone du monde équipé de DAB+, la norme pour la radio-transmission numérique (Digital Audio Broadcasting). LG a présenté son tout nouveau smartphone lors des Radiodays Europe 2016 à Paris, la plus grande conférence radio du monde. Les consommateurs en Australie, Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège et en Grande-Bretagne seront les premiers à recevoir le LG Stylus 2 avec DAB+.

eabb3666-2b90-475c-974e-868d039834c8

En tant que premier smartphone au monde doté de DAB+, le LG Stylus 2 est doté d’une puce DAB+ et d’une application exclusive permettant aux consommateurs de profiter des émissions de radio inédites. Une interface technique permet également aux radiodiffuseurs de développer leurs propres applications sur mesure, comprenant des services internet pour compléter l’expérience utilisateur.

Avec DAB+, les utilisateurs seront en mesure d’accéder à un plus grand nombre de canaux que la FM traditionnelle. Contrairement aux applications de radio classiques émettant de grandes quantités de données, la radio DAB+ procure une excellente qualité audio gratuitement, car elle n’utilise pas de données.

DAB+ est amené à remplacer à l’avenir la radio analogique FM, et touche d’ores et déjà plus de 500 millions de personnes dans 40 pays du monde. Pour intégrer la technologie DAB + dans le nouveau LG Stylus 2, LG a donc collaboré avec l’International DMB Advancement Group (IDAG).

« Face à la transition technologique rapide vers la radio à transmission numérique DAB +, nous abordons une approche proactive pour fournir un nouveau paradigme d’expériences pour l’utilisateur, et ce directement via son smartphone » a expliqué Juno Cho, Président et PDG de la LG Electronics Mobile Communications Company. « Avec son écran de 5,7 pouces, son haut-parleur de un watt et sa batterie amovible de 3,000 mAh, le LG Stylus 2 est l’appareil parfait pour jouir pleinement de la richesse des contenus multimédia. »

« Nous sommes fiers d’aider à l’introduction d’un smartphone qui change la donne sur le marché, grâce à l’entreprise innovante qu’est LG. Le fait de combiner la radio-transmission et internet ouvre une large palette de possibilités » a expliqué Gunnar Garfors, Président de l’IDAG. « Avec une plus grande radio-transmission totalement gratuite, les consommateurs vont découvrir de nouvelles fonctionnalités, et les médias radio vont pouvoir atteindre un public plus large. »

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail