Le MotoGP eSport Championship revient en 2018 !

Le MotoGP eSport Championship revient en 2018 !

MotoGP eSport Championship

Le MotoGP eSport Championship, acclamé par la critique, fait son retour en 2018 avec plus d’épreuves, plus de chances de gagner et plus de plateformes sur lesquelles concourir, assurant ainsi un spectacle plus grand et plus passionnant que jamais. Cette saison, la compétition est ouverte sur les trois plateformes de jeu : PlayStation 4, Xbox One et PC, offrant aux joueurs plus de chances de décrocher le titre de champion du monde.

Dorénavant, le nombre d’épreuves est passé à huit. Dès le 18 juillet, les quatre premières épreuves ont lieu à COTA, Sachsenring, Losail et au Red Bull Ring, et ce jusqu’en août. Les premières demi-finales ont lieu en direct au Misano World Circuit Marco Simoncelli, voyant s’affronter les 12 joueurs les plus rapides.

Les quatre épreuves suivantes se déroulent à Phillip Island, Mugello, Sepang et Buriram en septembre et octobre, avec un événement live pour la seconde demi-finale tenue au Movistar eSports Center de Madrid le 2 novembre, où les 12 coureurs les plus rapides issus des quatre dernières épreuves vont s’affronter pour une place en finale.

La Grande Finale de la saison de MotoGP est prévue à Valence, le 16 novembre, avec comme premier prix pour le gagnant du Championnat une BMW M240i Coupé, ainsi que des expériences exclusives qui n’ont pas de prix.

En prime, les 24 joueurs qui atteignent l’une des demi-finales ont l’opportunité de représenter une équipe officielle MotoGP, leur permettant de se présenter sur la ligne de départ avec les couleurs et la moto de l’équipe choisie.

Le championnat verra s’affronter les joueurs sur le tout nouveau jeu MotoGP 18, dont le lancement est prévu à travers le monde le 7 juin 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC/STEAM et peu de temps après sur Nintendo Switch. Le jeu a été totalement remodelé dans ses fondations, mettant à profit la toute nouvelle Unreal Engine 4 pour créer une expérience plus immersive que jamais.

L’an dernier, la saison inaugurale du MotoGP eSport Championship a généré plus de 15 000 heures de jeu à travers le monde et plus de 2,5 millions de kilomètres couverts par les joueurs du championnat. Lancée en juillet 2018, elle s’est déroulée autour de six épreuves en ligne et des finales tenues à Valence où les 16 joueurs les plus rapides du monde ont été réduits au nombre de huit en demi-finales et à l’issue desquelles l’italien Trastevere73, 18 ans, a été couronné champion du monde.

L’événement a été diffusé en direct dans plus de 200 pays et a généré plus de 2,5 millions de vues.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail