Le Parrot Bebop 2 vous suit comme votre ombre !

Le Parrot Bebop 2 vous suit comme votre ombre !

Parrot Bebop 2

Les pilotes de Parrot Bebop 2 bénéficient d’une expérience encore plus riche grâce à une nouvelle fonctionnalité de suivi de sujet. Parrot propose une application de ‘follow me’ très précise et performante puisqu’elle combine la reconnaissance visuelle, le GPS et le baromètre du smartphone de pilotage. Course à pied, escalade, sports extrêmes ou promenade à vélo en famille, le Parrot Bebop 2 vous suit partout et vous place toujours au centre de l’action.

L’application de ‘follow me’ la plus précise et la plus fiable avec le Parrot Bebop 2 !

Accessible depuis l’application de pilotage FreeFlight Pro, la fonctionnalité de suivi développée par Parrot est la plus précise et fiable du marché car elle combine jusqu’à 3 paramètres : la reconnaissance visuelle, le GPS du smartphone de pilotage et, le cas échéant, son baromètre.
·        Des algorithmes de reconnaissance visuelle, à l’instar de l’œil humain, isolent les différences de couleurs et de formes du sujet à suivre par rapport à son environnement pour un cadrage encore plus fin (- de 1m) et maintenir le sujet au centre de l’image ;

·        Le GPS du smartphone détermine la position du sujet avec une précision jusqu’à 5 mètres ;

·        Le baromètre* du smartphone optimise le suivi lors d’un déplacement vertical du sujet.

 

 image003-3

Filmez vos aventures comme un pro !

La fonction ‘follow me’ avec suivi GPS et visuel de Parrot donne accès à 2 modes :

 

 image004-1 ·        « Suivi automatique » : vous êtes le sujet

Faites décoller le drone et laissez-le en vol stationnaire. Depuis l’interface visuelle très intuitive développée par Parrot, déterminez l’altitude de vol, la distance par rapport à vous (5 mètres minimum), l’angle de la prise de vue et définissez-vous comme LE sujet à suivre.

Ensuite, vous bloquez les paramètres et il n’est plus nécessaire de manipuler le smartphone ni de l’avoir en main. Il peut rester à l’abri dans votre poche ou votre sac à dos.

 

Vous pouvez dès lors marcher, courir ou enfourcher votre vélo. Le drone se met en mouvement et vous suit comme votre ombre en vous filmant et en veillant à ce que vous restiez toujours au centre de l’image.

Fan d’escalade ou de VTT de descente ? Pas de problème, le baromètre de votre smartphone active automatiquement le mode ‘Climb’ qui renforce la précision du suivi et ajuste, en temps réel, l’altitude de vol du drone.

Surpilotage : À tout moment, vous pouvez reprendre les commandes du drone et réajuster, depuis votre smartphone, l’altitude de vol ou la distance par rapport à vous, ainsi que l’orientation de la caméra.

A partir du mode de Suivi Automatique, 2 fonctionnalités sont accessibles :

o   Perfect Side : Définissez un angle de prise de vue (vous de face, de dos, de côté –droit ou gauche, de 3/4) et le Parrot Bebop 2 vous suit et filme votre progression en gardant constamment l’angle définit, quel que soit le sens de vos déplacements.

o   Magic Dronies : Sélectionnez des figures et mouvements préenregistrés pour réaliser des « dronies » dignes d’un professionnel.

 

–             Orbite : Le drone exécute un travelling circulaire autour de vous ;

–             Parabole : le drone effectue un mouvement parabolique au-dessus de vous (il monte à 10 mètres au-dessus de son altitude de départ) en vous gardant au centre de l’image ;

–             Boomerang : le drone effectue un aller/retour sur 30 m, dans l’axe de visée de la caméra ;

 image005-1
–             Zenith : le drone avance puis monte à 15 m au-dessus de son altitude de départ et revient à sa position initiale, tout en vous maintenant au centre de l’image.

o   Cadrage automatique : vous êtes le réalisateur

Dans ce mode, l’application s’appuie sur les algorithmes de reconnaissance visuelle et maintien le sujet à filmer en permanence au centre de l’image.

Vous pilotez le drone et, sans aucune autre manipulation de votre part, l’angle de la caméra du Bebop 2 se modifie pour assurer un cadrage parfait de la cible.

En vol stationnaire, l’angle de la caméra est réajusté et le Bebop 2 effectue une rotation sur son axe pour suivre les mouvements du sujet filmé et maintenir le cadrage.

 

Disponibilité : La fonction de follow me avec suivi GPS & visuel de Parrot pour iOS est disponible en achat in-app depuis l’application gratuite de pilotage FreeFlight Pro : 19,99€ (utilisation gratuite pendant 15 jours)

Version Android disponible en décembre 2016.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

One Comment
  1. Pingback: Le Parrot Bebop 2 vous suit comme votre ombre !

Comments are closed.