Le ski connecté avec Rossignol et PIQ est disponible dans le monde entier !

Le ski connecté avec Rossignol et PIQ est disponible dans le monde entier !

Grâce au capteur PIQ et à l’application Rossignol and PIQ les skieurs peuvent désormais mesurer leurs performances et se challenger.

Après avoir introduit son capteur multisports dans le monde du Golf avec Mobitee (leader des applications de golf) en octobre et dans le monde du Tennis avec Babolat (le leader mondial dans les équipements de Tennis) en décembre, PIQ annonce aujourd’hui la disponibilité de son capteur multisports pour un troisième sport, le Ski.
Partageant le même souhait d’apporter de nouvelles sensations de plaisir et de fun dans le Ski, Rossignol et PIQ confirment ainsi leur ambition de rendre encore plus moderne et attractive la pratique du sport et de créer une communauté de skieurs.
Les adeptes ayant déjà le capteur PIQ pour le golf ou le tennis n’auront plus qu’à s’équiper uniquement du bracelet d’attache sur la chaussure de ski pour activer le capteur en mode ski.

PIQ intègre la dernière technologie de capteur NFC, BLE et une technologie de micro processeur de pointe pour se connecter au smarphone. Le capteur incorpore 13 axes et mesure précisément les paramètres de performances tels que la vélocité, la hauteur, le temps de suspension en l’air, la force de gravité, l’amplitude, les trajectoires, etc. Conçu pour être positionné à l’endroit idéal pour la collecte de données, quel que soit le sport, PIQ est un capteur multisports, petit, léger, waterproof et flexible.
Cédric Mangaud, CEO et cofondateur de PIQ : « Nous sommes ravis de notre collaboration avec le leader mondial dans les équipements de ski. Ensemble nous permettons aux gens d’accéder aux données réelles de leur séance de sport. Avec Rossignol and PIQ, on peut partager les métriques tangibles de ses performances, le digital donne enfin une image fidèle de la réalité et enchante la pratique du ski. »

Compact, intelligent et performant

Connecté avec l’application Rossignol and PIQ développée pour les virages sur piste et le freestyle, PIQ, le capteur portatif le plus léger au monde, s’insère dans le strap autour de n’importe quelle chaussure de ski.
Le skieur peut avoir accès instantanément à ses performances : vitesse de passage care à care, nombre de G dans la courbe, angle de carving/ air time, rotation, nombre de G à l’atterrissage, etc…. A la fin d’une journée de ski, elle lui permet de revivre ses meilleures performances, de se challenger lui-même et de challenger les autres.
Une nouvelle dimension sociale

Grâce à l’application Rossignol et PIQ, le skieur peut défier ses amis à proximité mais aussi à distance. Que cela soit après un virage dans une descente ou après un saut à ski, l’utilisateur aura son PIQScore disponible sur l’application et pourra également le partager. Le PIQScore devient une référence, comme celle d’un ouvreur lors d’une compétition de ski alpin. Il invite à une nouvelle expérience du challenge et permet de défier la communauté d’utilisateurs.

La technologie approuvée par les champions

Rossignol et PIQ ont fait le choix de collaborer avec Brice Roger, le skieur alpin français 3e du Super G des finales de la Coupe du Monde en 2015, ainsi que Benoit Valentin, le skieur Freestyle 3ème lors des X Games d’Aspen en 2016, pour le tournage de leur vidéo promotionnelle. Ces deux champions en catégorie junior, qui représentent l’avenir du ski français, ont pu tester le capteur et son application et suivre leurs performances à travers leurs PIQscore.

Exprimer son talent et repousser ses limites

S’amuser est génial mais se découvrir de nouvelles capacités, c’est encore mieux. Avec le dispositif Rossignol et PIQ et son PIQscore, une évaluation est faite par l’application basée sur les performances de l’utilisateur. Grâce à cet autre « tableau d’affichage », le skieur peut inviter d’autres utilisateurs à relever une série de défis. Une façon d’ouvrir une nouvelle dimension dans la pratique du sport et d’apporter la dose d’adrénaline recherchée dans la performance.

 

Prix et disponibilité

L’offre Rossignol and PIQ est proposée dans un coffret contenant un capteur multisports PIQ et son chargeur (compatible avec les produits sport de PIQ existants et futurs), un strap aux couleurs de Rossignol et PIQ et une carte pour activer le capteur multisports pour le ski. Le capteur PIQ et son accessoire de ski Rossignol sont disponibles sur www.piq.com au prix de 149€ ainsi que sur www.rossignol.com.
Pour celles et ceux qui possèdent déjà un capteur multisport PIQ, il suffit d’acquérir l’accessoire (bracelet d’attache) pour activer le mode ski. Le bracelet d’attache est disponible au prix de 49 € sur www.piq.com.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail