Le webtoon débarque sur Izneo !

Le webtoon débarque sur Izneo !

Izneo

izneo, le pionnier français de la bande-dessinée numérique, mise sur l’avenir avec un nouveau format très populaire en Asie, entièrement conçu pour une consommation culturelle numérique et mobile : le webtoon. izneo entend ainsi continuer à replacer la lecture au centre des loisirs numériques, démarche entreprise à la création du service en 2010.

Imaginé en 2003, le webtoon est une nouvelle forme de bande-dessinée originaire de Corée du Sud et pensée pour être lue exclusivement sur mobile. Un webtoon ne comporte qu’une seule et unique page, et se lit sans coupure du début à la fin de l’œuvre grâce au défilement vertical. Ce format connait un véritable succès dans son pays natal : un sud-coréen sur trois lit au moins un webtoon par semaine.

izneo propose actuellement trois œuvres au format webtoon. Les premiers épisodes de chaque webtoon sont gratuits et permettent ainsi de découvrir l’œuvre aussi bien que le format. Dans Horizon, le lecteur suit le voyage onirique de deux enfants dans un monde en proie au chaos et à la folie des adultes. The Wave dépeint un futur où certains ont le pouvoir de manipuler les vibrations sonores et deviennent surpuissants. Enfin, Crime Puzzle propose au lecteur de mener l’enquête à la recherche de la vérité sur l’affaire Han Seung Hui, au cours de laquelle un brillant criminologue se retrouve accusé de plusieurs meurtres.

« Introduire le webtoon sur izneo est un pari sur l’avenir, » déclare Luc Bourcier, directeur général d’izneo, « Nous sommes persuadés que l’avenir de la bande-dessinée numérique passe la création et le soutien de nouvelles formes d’expression culturelle qui tirent pleinement profit du format mobile, et le webtoon en fait pleinement partie. »

Davantage de webtoons enrichiront bientôt le catalogue d’izneo : six autres œuvres sont notamment en cours de traduction, dont Cocoon of Heart, une romance comptabilisant déjà plus de 90 millions de lectures. Deux comédies au format webtoon rejoindront par ailleurs prochainement le catalogue : Something About 85 et My Lovely Twotwo.

Lancé en 2010, izneo est un service français de lecture de bande-dessinée numérique. Introduite en 2017, la fonctionnalité EazyComics propose une lecture case-à-case plus adaptée au format mobile, rapidement adoptée par les utilisateurs d’izneo. Toujours en quête de nouveautés, le service propose aujourd’hui un système d’abonnement mensuel, des mangas, des comics, mais aussi des romans graphiques, ainsi que la traditionnelle bande-dessinée franco-belge. Arrivés en 2018, les webtoons sont les nouveaux venus du catalogue déjà riche d’izneo.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail