L’Ecole 42, écrin de la finale de la Student Gaming League 2017 !

L’Ecole 42, écrin de la finale de la Student Gaming League 2017 !

Student Gaming League

Lancée depuis le 6 mars dernier, la seconde édition de la Student Gaming League terminera en beauté le week-end du 27-28 mai à l’Ecole 42 (Paris XVII) lors d’une finale inoubliable réunissant les meilleurs joueurs français issus du monde étudiant sur les jeux eSport les plus populaires du moment.

Avec le soutien de TF1, Fnatic, Gamers Origin, Shadow, Twitch, l’Ecole 42 et Meltdown, le Student Gaming Network, fédération des associations étudiantes françaises de eSport, et ses 54 associations membres vous convient à la finale de la plus grande compétition étudiante nationale, la Student Gaming League.

« Cela procure une profonde satisfaction que d’arriver au terme d’une compétition de deux mois d’une aussi grande qualité. Mon équipe et moi-même tenons déjà à remercier et féliciter tous les participants pour leur engagement et leur respect. Nous n’avons plus qu’à vous donner rendez-vous le week-end du 27-28 mai pour voir s’affronter ce qu’il se fait de mieux au niveau étudiant en France », nous partage Vincent Bachelet, Président du SGN.

En effet, alors que 1300 étudiants ont partagé des moments intenses dans cette confrontation inter-écoles pendant plus de deux mois de compétition, les qualifications et phases finales online ont rendu leur verdict ces dernières semaines. L’Université Catholique du Louvain et l’Université Technologique de Compiègne se disputeront le titre sur League of Legends, tandis que L’ENSAM se mesurera à Polytechnique sur Hearthstone. Sur Counter-Strike : Global Offensive, les joueurs de Skema Lille et ceux de l’Université de Bordeaux tenteront de triompher, alors que sur le nouveau jeu de cette seconde édition, Overwatch, Grenoble MMI et l’EPITA ne sont plus qu’à une marche d’un sacre inédit.

C’est donc dans un lieu très particulier et à l’image de la communauté du SGN que la deuxième édition de la Student Gaming League se clôturera le week-end du 27-28 mai. L’Ecole 42, située au 96 Boulevard Bessières à Paris, sera l’hôte de ces rencontres finales qui s’accompagneront tout au long de ces deux journées de moments ludiques et d’animations, telle qu’une démonstration de Shadow, à destination des joueurs et du public. L’entrée étant gratuite et ouverte à tous, nous vous y attendons très nombreux !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail