Les 3ème Happy Hacking Days les 9,10 et 11 octobre

Les 3ème Happy Hacking Days les 9,10 et 11 octobre

Une 3ème édition qui promet !

Les Happy Hacking Days c’est le week end incontournable des créatifs, des développeurs et des porteurs de projets de l’économie numérique. Un immense workshop bouillonnant d’idées et d’énergie à la fois « geek » et « décontracté », où les participants vont se réunir en équipes et se creuser les méninges pour créer les applications mobiles de demain.

Les Happy Hacking Days #3 c’est :

48 heures NON STOP
200 cerveaux
20 000 € de lots
Un thème : FUN AND THE CITY

4 mots clefs : #MOBILITE #ENIRONNEMENT #GENEROSITE #SPORT

Une 3e édition avec des partenaires de taille

Les deux précédentes éditions des Happy Hacking Days, organisées par Clic and Walk, start-up de la Plaine Images, ont réuni plus de 200 participants pour plus de 40 applications mobiles fonctionnelles. Les Happy Hacking Days ont su fédérer les énergies privées et publiques de l’écosystème numérique de la métropole lilloise depuis leur création. Pour cette 3e édition, l’événement monte en puissance avec plus de 300 participants, 20 000 € de lots et des partenaires de taille : Clic and Walk, Décathlon, OVH, Inria, Ankama, Pôle IIID, Novastream, IKEA, Orange, La Plaine Images, Lille Métropole, Ville de Roubaix, Réseau Entreprendre Nord, LMI Innvovation, Le Fresnoy…
En parallèle au programme durant ces 48 heures : DES CONFÉRENCES et UN KID’S CODE DAY
Pendant ces 48h de prototypage, l’Imaginarium de la Plaine Images accueille aussi des événements ouverts à tous :

.- Deux conférences sur des success story de la Région Nord et du FaB Lab d’Orange.
– Le Kids Code Day, pour permettre aux plus jeunes (de 7 à 77 ans) de profiter gratuitement d’une initiation à la programmation.

Le concept : d’un côté, sept grands groupes, Total, Rabot-Dutilleuil, Orange, Décathlon, BNP Paribas, IKEA, Véolia qui ont de réelles problématiques Commerciales, Techniques ou Marketing. De l’autre, des start-ups, TPE ou PME innovantes proposent leurs solutions pour répondre à ces mêmes problématiques.
Le Pitch Day créé le lien entre les Start-ups et les grands groupes en vue de générer de réels partenariats commerciaux gagnants-gagnants.

Conférence de presse le 1er octobre de 11h à 12h00 à l’Hôtel de Ville de Roubaix en présence de Monsieur le Maire de Roubaix Guillaume Delbar, Frédérique Grigolato CEO de Clic and Walk et Laurent Tricart coordinateur événementiel et stratégique de la Plaine Images.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail