LG Electronics annonce la sortie d’appareils compatibles avec Google Home !

LG Electronics annonce la sortie d’appareils compatibles avec Google Home !

LG Electronics

A l’occasion de la conférence Google I/O, LG Electronics (LG) a dévoilé toute une gamme d’appareils intelligents, entièrement compatibles avec Google Home, par l’intermédiaire de Google Assistant, afin de faire entrer connectivité de pointe et confort dans les maisons intelligentes. Les appareils connectés de la gamme premium de LG, comprenant les machines à laver, sèche-linge, réfrigérateurs, purificateurs d’air de la marque LG SIGNATURE, ainsi que les climatiseurs et aspirateurs-robots de LG compatibles avec Google Home seront lancés sur le marché américain, dès ce mois-ci. Les dates de disponibilité sur les autres marchés seront annoncées localement au moment de leur lancement.

Grâce à Google Home, les utilisateurs pourront bénéficier de toutes les fonctions de Google Assistant sur les appareils connectés de LG. La compatibilité avec Google Home offre des avantages significatifs, et augmente la facilité d’utilisation des appareils connectés. Les utilisateurs pourront, par exemple, consulter quand se terminera le cycle de lavage de leur machine à laver LG SIGNATURE ; demander à leur réfrigérateur de préparer plus de glace ; ou régler les paramètres du thermostat de leur climatiseur LG sur simple commande vocale, où qu’ils soient, à condition d’être à portée de l’enceinte Google Home.
L’annonce faite à la conférence Google I/O incluait également une présentation en direct, qui montrait que connecter et utiliser le purificateur d’air LG SIGNATURE avec Google Home était particulièrement aisé. En effet, sur simple commande vocale, les utilisateurs peuvent régler les paramètres du purificateur d’air. L’Assistant Google de Google Home fournit alors les données sur la qualité de l’air, en temps réel, ainsi qu’un retour verbal sur l’état de fonctionnement de l’appareil.

« Notre partenariat avec Google prouve la simplicité avec laquelle on peut transformer son lieu de vie en logement intelligent à l’aide de produits faciles d’utilisation et accessibles. Vous n’avez pas besoin d’avoir fait des études d’ingénieur pour concevoir votre propre maison intelligente », a déclaré monsieur Song Dae-hyun, président de la société LG Electronics Home Appliance & Air Solutions. « Nous voulons étendre notre coopération avec Google et d’autres acteurs innovants de ce marché dynamique, dans les années à venir, pour permettre à tous de pouvoir s’offrir un logement intelligent. »

Les appareils ménagers LG SIGNATURE seront les premiers appareils LG à être compatibles avec Google Assistant de Google Home. Ils incarnent la promesse faite par notre marque d’offrir des innovations qui allient technologies de pointe et design haut de gamme, dans le but de satisfaire les clients les plus exigeants.

LG propose également une sélection d’appareils connectés compatibles avec Google Home (sous la marque LG) – y compris le nouvel aspirateur robot Hom-Bot Turbo LG et le climatiseur Smart Air LG – et prévoit d’élargir son offre à d’autres produits.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail