LG lance l’assistant Google sur les TV 2018 !

LG lance l’assistant Google sur les TV 2018 !

LG

Annoncé en grande première lors du CES 2018, Google Assistant est désormais accessible sur la gamme 2018 des TV LG dotés d’Intelligence Artificielle. Elle inclut les TV LG OLED et LG SUPER UHD bénéficiant de ThinQ IA, offrant les dernières fonctionnalités IA, accessibles directement avec la télécommande de la télévision. La collaboration entre Google et LG bénéficiera aux TV LG qui viendront renforcer le confort quotidien des utilisateurs.

Google Assistant, combiné au webOS LG ThinQ AI, procure des niveaux de confort et de contrôle inédits aux consommateurs : tout devient beaucoup plus simple. Les TV LG 2018 offrent ainsi une expérience d’Intelligence Artificielle intuitive, exploitant des commandes vocales afin de contrôler les fonctions de la télévision, de découvrir et de lire avec fluidité du contenu mais aussi de régler la télévision. Grâce à Google Assistant l’utilisateur pourra gérer ses tâches quotidiennes, accéder à des informations et contrôler des dispositifs domotiques intelligents compatibles – notamment l’éclairage, des appareils audios et bien plus encore.

En début d’année, LG et Google ont initié leur collaboration afin de développer une large palette de fonctionnalités et l’extension de cette accessibilité dans plusieurs langues. Toutes les technologies de traitement du langage et d’apprentissage qui font la renommée de Google vont améliorer les TV IA 2018 de LG et simplifier la vie des consommateurs. La mise en œuvre par LG de ses applications reflète l’importance accordée par l’entreprise à la création et au développement d’une palette de fonctionnalités plus complète, accessible et diverse de tous les services IA.

Ces TV IA 2018 de LG exécutent des centaines de commandes vocales grâce à la plateforme intelligente ouverte ThinQ mais aussi à l’intégration de Google Assistant. Avec ThinQ IA de LG, les utilisateurs peuvent immédiatement se connecter à des consoles de jeu et des barres de son externes (en prononçant « Connecter à barre de son »), changer de mode d’image (en prononçant « Changer le mode télé en cinéma ») ou éteindre la TV à des moments définis.

En outre, la recherche de contenu est encore plus simple et pratique avec les TV LG. Les TV IA 2018 de LG trouvent instantanément les informations ou affichent une chaîne qui offre le contenu demandé par le spectateur. En demandant « Va sur la chaîne Discovery », le spectateur est connecté instantanément aux informations sur vos destinations de voyage futures. Les utilisateurs peuvent en savoir plus sur leurs films préférés en prononçant le nom d’un acteur ou d’un personnage. Ils peuvent ordonner à la TV « Chercher la bande originale de ce film » ou « Éteindre la TV à la fin de ce programme » sans avoir à programmer une heure spécifique.

Grâce à Google Assistant embarqué, les TV IA 2018 de LG offrent aux utilisateurs une expérience simplifiée. Ainsi, ils gèrent différentes tâches, trouvent des réponses ou commandent des dispositifs domotiques intelligents. En appuyant simplement sur le bouton « micro »

sans le relâcher, il est possible de demander des informations sur la météo (« Quel temps va-t-il faire ce week-end ? »), les entreprises locales à proximité ou le score d’un match important, et ce, sans perturber l’expérience de visionnage. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent revivre leurs moments favoris en affichant les souvenirs dans Google Photos.

Des services comme la livraison de repas ou les transports deviendront dans un avenir proche plus pratiques grâce à l’ajout d’actions d’autres services tiers.

Les TV IA 2018 de LG deviennent le centre névralgique de commande de la maison connectée, donnant accès à des appareils comme les aspirateurs robotiques, thermostats, purificateurs d’air, éclairages intelligents et plus encore. Google Assistant est compatible avec plus de 5 000 appareils intelligents de centaines de marques populaires. Il vous facilite le contrôle des haut-parleurs intelligents et autres dispositifs connectés via Wifi ou Bluetooth.

Les TV LG OLED et LG SUPER UHD bénéficiant de ThinQ AI et de Google Assistant seront commercialisées aux États-Unis dès le mois de mai puis sur des marchés clés en Europe et en Asie.

« Grâce à Google Assistant désormais disponible en natif sur les TV IA 2018 de LG, je pense que nous allons passer un nouveau cap dans le domaine de l’Intelligence Artificielle à la maison, » a déclaré Brian Kwon, Président de LG Home Entertainment Company. « Grâce au partenariat unique de LG avec Google, nous devenons la première marque de TV à offrir Google Assistant sur notre propre système d’exploitation : un avantage énorme pour nos clients fans de webOS. Avec des partenaires d’exception comme Google, nous nous attendons à un fourmillement de nouvelles actualités IA passionnantes. »

Les TV IA 2018 de LG fonctionnent aussi avec les appareils Google Assistant existants, comme Google Home et les autres haut-parleurs intelligents existants intégrant Google Assistant. Les utilisateurs peuvent ainsi envoyer des commandes vocales à leur TV LG et ce depuis un outil séparé – volume, lecture, mise en pause, démarrage, arrêt, avance rapide, sélection de chaîne ou recherche de contenu, entre autres. Ces derniers fonctionnent avec d’autres dispositifs Google Assistant aux États-Unis, au Royaume Uni, au Canada et en Australie. De nouveaux développements seront annoncés plus tard cette année.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LG

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire