LG lance son nouveau smartphone avec écran OLED Fullvision !

LG lance son nouveau smartphone avec écran OLED Fullvision !

LG

Le nouveau smartphone vedette de LG Electronics (LG) sera le tout premier mobile au monde à se doter d’un écran OLED plastique FullVision, en phase avec la stratégie de l’entreprise initiée avec le LG G6 et poursuivie avec le LG Q6. Premier smartphone OLED depuis le LG Flex 2 en 2015, cette évolution marque une avancée chez LG et propage son leadership OLED du secteur TV premium vers l’univers des smartphones premium. Par-delà leur profil affiné et leur excellence visuelle, les écrans OLED des smartphones sont idéaux pour les applications RV – l’un des secteurs clés de croissance de l’industrie des smartphones.

« L’expertise OLED constitue depuis longtemps le cœur de métier de LG. Cette technologie a systématiquement été perçue comme une valeur ajoutée potentielle des smartphones, » a déclaré JunoCho, Président de LG Electronics Mobile Communications Company. « La concurrence dans l’univers global des smartphones étant toujours plus acharnée, nous avons estimé que le moment était venu de relancer les écrans OLED dans nos produits mobiles. »

Les consommateurs sont en quête d’écrans plus grands mais réticents face aux téléphones encombrants et inconfortables dans la main. L’écran FullVision de LG devient ainsi un facteur clé de la tendance des smartphones borderless. La technologie OLED était l’évolution évidente pour les écrans FullVision, assurant une qualité, une netteté et une clarté incroyables pour l’affichage des smartphones. Mesurant six pouces, l’écran OLED FullVision de ce nouveau smartphone est le plus grand de la gamme LG depuis ces quatre dernières années, alors que le boîtier rétrécit par rapport au LG V20. Afin de maximiser l’espace d’écran affichable, le logo LG apparait dorénavant à l’arrière du téléphone, les bords supérieurs et inférieurs diminuant de 20% et 50%, respectivement, comparés au V20.

L’expérience visuelle immersive et expansive de l’écran FullVision est rehaussée par les 4,15 millions de pixels de l’écran OLED QHD+ (1440 x 2880). Une superbe qualité d’image est obtenue grâce à la technologie OLED émissive qui reproduit à la perfection noir et couleurs avec une exactitude supérieure et offre une palette de couleurs plus étendue. Grâce à la mise en œuvre d’algorithmes d’image optimale glanés après des années de recherches et développements OLED, les composants visuels de cet écran OLED assurent 148% de l’espace de couleurs sRGB 1 pour les photos et les images Internet et 109% de l’espace de couleurs DCI-P3 2 pour le cinéma numérique. Autre avantage intrinsèque de la technologie OLED, la réactivité opérationnelle est une dizaine de fois plus rapide que pour le LCD. Ce délai de réponse réduit élimine efficacement les images rémanentes, un aspect important pour la RV et les films d’action. Et grâce à la prise en charge de la norme HDR10, le visionnage des films et vidéos compatibles sur cet écran propose une expérience révélatrice sans précédent.

Par ailleurs, comme cet écran bénéficie de la technologie OLED plastique (P-OLED), les bords s’incurvent pour offrir un design plus ergonomique et optimiser la prise en main. La technologie P-OLED repose sur le placement des pixels sur un substrat en plastique, bien plus résistant qu’une base en verre. Qui plus est, l’écran est protégé par un verre Corning Gorilla de classe 5, intégrant une technologie résistante aux éclats. Grâce au recours à une technologie de balayage de pixel et à l’encapsulation avancée, le problème de marquage qui affectait la technologie OLED dans le passé a été résolu par la technologie P-OLED disponible sur les prochains appareils LG. Le nouvel appareil s’affranchit des problèmes de marquage affectant auparavant les écrans OLED. L’encapsulation évite l’oxydation des pixels alors qu’une énergie inférieure est appliquée à chaque pixel via la technologie LG de balayage de pixel, présentant l’atout additionnel d’économiser la batterie.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail