Make It Driveable – Ford challenge les start-ups innovantes !

Make It Driveable – Ford challenge les start-ups innovantes !

Make It Driveable

Le président français Emmanuel Macron l’avait affirmé en juin dernier, à l’occasion du salon international VivaTech : il souhaite faire de la France la nouvelle place forte mondiale des start-ups et Ford l’a parfaitement compris. Pour dénicher l’application embarquée ultime pour son système SYNC AppLink, Ford offre aux start-ups d’Europe, d’Israël et de Turquie la possibilité de remporter un total de 30.000 euros de gains et une collaboration avec la marque automobile. L’évènement Make It Driveable, en partenariat avec la French Tech, aura lieu les 25 et 26 octobre à Paris et sera le point culminant d’une tournée à travers l’Europe. Le 25 octobre, les start-ups et développeurs sélectionnés seront invités au Cloud Business Center pour présenter leur projet en vue de remporter la compétition. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 26 octobre sur la Tour Eiffel.

La technologie SYNC AppLink équipera 43 millions de véhicules d’ici 2020

La technologie SYNC AppLink de Ford permet de rendre les applications mobiles compatibles avec le système embarqué, sans utiliser son smartphone au volant. L’application devient accessible directement depuis l’écran tactile du véhicule ou via la commande vocale, pour une expérience utilisateur encore plus sécurisante et intuitive.

Le potentiel d’utilisateurs est considérable : plus de 15 millions de véhicules Ford en circulation sont déjà équipés du système SYNC AppLink et près de 43 millions attendus d’ici 2020.

Start-ups & développeurs, candidatez les 11 et 12 septembre à Paris !

Pour participer, les développeurs doivent proposer des applications embarquées ciblant une de ces quatre catégories : Voitures multi-connectées, Mobilité, Monétisation des données automobiles et Productivité embarquée.

Pour la catégorie Voitures multi-connectées, l’objectif consiste également à combiner l’application à la technologie Ford de modem embarqué, ainsi que ses services de cloud.

Les développeurs dont l’application ne rentre dans aucune de ces catégories sont aussi les bienvenus pour décrocher une participation « Wild Card ».

La Dev Teal Ford sera présente les 11 et 12 septembre à Paris pour présenter le projet Make It Driveable, au sein de quatre pôles différents : le 11 septembre chez Cap Digital puis au sein des locaux de la start-up Snips et le 12 septembre au Dojo Saint-Martin puis au Hub BPI France. Les start-ups peuvent s’inscrire sur le site MakeItDriveable.com ou bien par mail à l’adresse suivante : info@makeitdriveable.com.

« Que ce soit pour créer de nouveaux services de livraisons, pour optimiser le coût de son assurance ou encore pour proposer de nouveaux moyens de communiquer entre véhicules de flottes, les développeurs fourmillent d’idées pour tirer le meilleur des applications embarquées », a déclaré Scott Lyons, en charge de l’évènement Make It Driveable. « Nous voulons combiner cette créativité à l’expertise de Ford pour aider les développeurs à créer de nouveaux services de mobilité, accessibles dans nos voitures ».

L’an passé, les gagnants ont présenté d’innovantes applications pour éviter les amendes de stationnement (Autlo), pour louer sa voiture lorsqu’elle reste garée à l’aéroport (BeeRides) ou encore pour faire le plein de son véhicule sans se rendre en station-service (POMP).

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail