McIntosh se lance dans l’audio nomade et présente le MHA50 !

McIntosh se lance dans l’audio nomade et présente le MHA50 !

MHA50

Hautes performances sonores, design iconique… les systèmes audio McIntosh sont précédés par leur réputation sans faille. Issus de l’expérience et du savoir-faire d’exception de la firme américaine, symboles de luxe et d’excellence, ils assurent un son devenu légendaire. Aujourd’hui, McIntosh offre la haute qualité de ses systèmes à une écoute nomade avec son premier amplificateur portable avec DAC intégré, le MHA50.

Compact et léger, cet objet de la taille d’un smartphone permet d’optimiser l’écoute sur tous types de casques, jusqu’aux plus exigeants et s’accorde avec les écouteurs d’une impédance pouvant aller de 8 à 600 ohms. Fidèle aux codes de la maison, il est conçu pour être parfaitement résistant et isolé contre toutes vibrations parasites. Il se compose ainsi d’une coque en aluminium extrudé avec une tranche bleue rappelant les incontournables vu-mètres de la marque et d’une élégante surface en verre noir qui accueille la commande de volume, inspirée des non moins célèbres boutons crantés de la firme.

Parfaitement adapté aux différentes sources d’écoute, le MHA50 comporte des entrées dédiées aux Apple iOS de même qu’aux Android compatibles avec la technologie USB On-The-Go ainsi qu’aux ordinateurs macOS et Windows. Il peut également se connecter par Bluethooth 4.1 avec la technologie aptX garantissant une qualité sonore optimale. Caractérisé par un DAC haute performance 32-bits, il peut décoder des fichiers provenant de la plupart des sources numériques ou sorties audio avec une qualité sonore bien supérieure à celle obtenue à partir de l’appareil seul. Il gère les fichiers haute résolution 32-bit/192kHz, les DSD256 et DXD384 de même que les entrées USB asynchrones. Sa batterie de 3.000mAh rechargeable a une capacité de 6 heures en Bluetooth.

Héritage de ses aînés, il s’équipe de la technologie Headphone Crossfeed Director (HXD) qui peut s’activer selon les besoins pour apporter une dimension plus naturelle à la musique. Son signal audio est transmis par un jack plaqué or de 3.5mm pouvant être connecté également aux enceintes d’un ordinateur portable, permettant ainsi d’utiliser le MHA50 comme un convertisseur audio de très haut niveau.

Complet, le MHA50 est livré avec trois câbles USB pour le branchement de différents appareils, une sacoche en cuir et un chargeur mural.

L’amplificateur MHA50 optimise l’écoute nomade du casque MHP1000

Premier modèle de casque développé par McIntosh, le casque MHP1000 intègre tout le savoir-faire de la marque depuis sa conception étudiée pour permettre à l’auditeur d’être isolé des bruits extérieurs. Modèle à arceau recouvert de cuir avec des écouteurs dotés de coussinets également gainés de cuir, il assure un confort optimal et une excellente isolation phonique.

Son design sobre et élégant rappelle la signature lumineuse qui caractérise les appareils de la marque : surpiqûre du cuir et câbles teintés de bleu, finition en métal brossé. Associé à une parfaite ergonomie, le casque MHP1000 invite à profiter pleinement de son écoute.

Techniquement, le casque MHP1000 se pare d’une musicalité remarquable, avec des haut-parleurs de 40 mm qui offrent un rendement hors-norme de 122 dB et une impédance de 200 Ohms. Conçu pour fonctionner avec n’importe quel type d’amplificateur McIntosh, ancien ou récent, il peut aussi se relier à un terminal audio doté d’une prise jack 3,5 mm.

Fourni avec deux câbles détachables (le premier d’un mètre avec connecteur stéréo de 3,5 mm et le second de trois mètres avec un connecteur stéréo de 6,3 mm) il permet de se raccorder sur un baladeur lors d’un déplacement ou sur un ampli casque pour une écoute à domicile. Les deux câbles blindés disposent des connecteurs McIntosh plaqués or.

Le casque MHP1000 intègre également la Technologie Tesla brevetée par Beyerdynamic GmbH & Co. Une technologie de pointe permettant à un appareil d’une conception et d’une réalisation haut de gamme de fonctionner sans contrainte avec des appareils nomades disposant de puissances relativement modestes.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire