MW2 : « Favela » retirée pour motif religieux !

MW2 : « Favela » retirée pour motif religieux !

La carte multijoueur Favela de Call Of Duty : Modern Warfare 2 vient d’être retirée du multijoueur online après les plaintes de joueurs de religion musulmane. En effet, ceux-ci se plaignent quant à un tableau accroché dans une salle de bain, il y serait alors écrit en arabe : « Allah est beau et il aime la beauté. » Infinity Ward, soucieux de ne froisser personne, a alors décidé de supprimer temporairement l’accès à cette carte puis à déclarer :

«Nous présentons nos excuses à tous ceux que cette image a offensé. Soyez assurés que nous n’étions pas au courant de ce problème et que nous n’avons jamais souhaité blesser qui que ce soit. Nous travaillons aussi vite que possible pour retirer cette image, ainsi que toute autre image similaire que nous pourrions trouver, de nos bases de données.»

Une vidéo circule en ce moment même sur les différents sites de partage de vidéos, dénonçant le « sacrilège » d’Infinity Ward et montrant leurs excuses. Dans les commentaires cela y va alors de plus belle, entre critique d’Activision pour faiblesse ou tout simplement pour ce sacrilège, ceux-ci en prennent plein la tronche. De plus, on observe aussi des gens se livrer à des séries d’insultes entre radicalistes religieux et racistes. Bref, une histoire qui, se propageant de plus en plus à chaque minutes, fait bien sur polémique et ne fait pas du tout les affaires d’Activison !

 

 

 

One Comment

Comments are closed.