MWC 2018 – Western Digital lance la carte microSD la plus rapide au monde !

MWC 2018 – Western Digital lance la carte microSD la plus rapide au monde !

Western Digital

Alors que les contenus et les applications mobiles deviennent de plus en plus en sophistiqués, Western Digital Corporation (NASDAQ : WDC) transforme l’expérience mobile avec de nouvelles solutions mobiles à la pointe du marché. Celles-ci sont destinées à améliorer la sauvegarde, le partage et l’utilisation de contenus riches sur les appareils des utilisateurs. Au Mobile World Congress, la société lance la carte mémoire flash UHS-I la plus rapide au monde, le modèle microSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go1, et fait la démonstration de la technologie de carte mémoire flash du futur avec des cartes PCIe. Elles sont conçues pour offrir les performances nécessaires à la prochaine génération d’applications grosses consommatrices de données et de contenus.

Qu’il s’agisse d’explorer un nouveau monde dans une application immersive de réalité virtuelle ou de filmer de la vidéo 4K depuis un smartphone ou un drone, les utilisateurs peuvent compter sur Western Digital pour leur offrir une technologie de mémoire flash mobile encore plus robuste, synonyme d’une expérience exceptionnelle sur leur appareil favori.

La nouvelle carte microSD UHS-I SanDisk Extreme 400 Go est conçue pour aider les utilisateurs à transférer leurs contenus de haute qualité avec une rapidité sans précédent. Avec un taux de transfert de 160 Mo/s*, la nouvelle carte est plus de 50 % plus rapide que les actuels modèles microSD UHS-I SanDisk Extreme, un débit record rendu possible par la technologie propriétaire de Western Digital. La carte est également conforme au standard A2 afin d’accélérer au maximum le lancement et le chargement des applications.

« Les consommateurs attendent une expérience mobile d’une qualité croissante et, avec notre technologie 3D NAND, nous repoussons les limites de l’innovation pour leur permettre de créer et d’utiliser encore plus de contenus riches sur leurs appareils. Grâce à notre expertise de la mémoire flash et de l’électronique des cartes microSD, nous pouvons atteindre des performances hors pair. Cette carte microSD SanDisk révolutionnaire démontre l’engagement de Western Digital à fournir des solutions plus avancées pour assurer l’essor des données », commente Jim Welsh, SVP et Directeur Général, Solutions Clients de Western Digital.

Western Digital présente également une nouvelle plate-forme destinée aux futures cartes mémoire flash, avec la démonstration de sa carte SD PCIe. En prévision des besoins de hautes performances de la prochaine génération d’appareils mobiles, la mise en œuvre de la technologie PCIe offrira la possibilité de lire les fichiers de données plus rapidement que sur la plate-forme actuelle. Grâce à l’offre étendue de Western Digital, cette technologie peut désormais démontrer que cette technologie accélère les performances des cartes SD. Ces débits sont essentiels pour des contenus haute résolution tels que la vidéo en super-ralenti, le mode rafale au format RAW ou encore la sauvegarde et la lecture de vidéo 8K. PCIe était jusque-là réservé aux systèmes hautes performances dans les datacenters, où les spécifications PCIe Gen 3.0 monovoie permettent d’obtenir des taux de transfert allant jusqu’à 985 Mo/s2.

Au Mobile World Congress, qui se déroule au centre d’exposition FIRA Gran Via de Barcelone, Western Digital présente en démonstration, dans le Hall 3, stand 3K33, la carte microSD UHS-I la plus rapide au monde et une technologie de carte mémoire flash PCIe. La société présente également ses nouveaux SSD WD PC SN720 et PC SN520 conçus pour répondre aux expériences utilisateurs connectées en permanence sur des appareils mobiles convergents.

Permettant de réaliser les possibilités des données, Western Digital propose la gamme de produits et de solutions la plus vaste du marché afin de faciliter la sauvegarde, la conservation, l’accès et la transformation des contenus personnels. Pour plus d’informations, consultez les sites web WD et SanDisk.

* Jusqu’à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. D’après des tests internes ; les performances peuvent être moindres selon l’interface de l’appareil hôte, les conditions d’utilisation et d’autres facteurs. 1 Mo (mégaoctet) = un million d’octets.

1  1 Go (gigaoctet) = un milliard d’octets. Une partie de la capacité n’est pas disponible pour le stockage de données.

2  Source : spécifications PCI-SIG converties à partir du débit 8GT/s indiqué. Les résultats peuvent varier selon l’appareil hôte, le type d’application et d’autres facteurs.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OMNICOM PR GROUP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail