NetGear agrandit sa famille de systèmes Wi-Fi Orbi avec Orbi Micro !

NetGear agrandit sa famille de systèmes Wi-Fi Orbi avec Orbi Micro !

Orbi

NETGEAR, Inc. (NASDAQ: NTGR), constructeur leader d’équipements réseau à destination de la maison intelligente, complète à l’occasion du CES 2018 sa gamme de systèmes Wi-Fi tri-bandes avec l’impressionnant mais néanmoins compact Orbi Micro (RBK20). Au-delà de l’exceptionnelle puissance du Wi-Fi Orbi saluée à maintes reprises par la  presse, et de sa simplicité de mise en œuvre, le nouveau venu a pour maîtres mots : compacité et accessibilité.

Fort des développements continuels opérés autour de sa famille de produits Orbi, NETGEAR ajoute à son catalogue un nouveau système Wi-Fi Orbi Micro (RBK20) composé d’un routeur et de son satellite. Orbi Micro vient compléter une famille comprenant déjà trois modèles : Orbi (RBK50), Orbi Compact (RBK40) et Orbi Mural (RBK30). Inspiré de la technologie de Wi-Fi Mesh, Orbi s’installe en quelques instants. Il suffit de connecter le module principal à une box, dans un bureau par exemple, et d’effectuer la mise en route via l’app dédiée disponible en version française sur iOS et Android notamment. Le satellite, qui sera positionné dans une autre pièce comme le salon par exemple, communiquera avec le routeur via un lien dédié 2×2 assurant une robustesse à toute épreuve pour tous les transferts tout en couvrant jusqu’à 250m². Le routeur Orbi Micro intègre deux ports Gigabit Ethernet dont l’un WAN/LAN tandis que le satellite dispose de deux ports Gigabit Ethernet facilitant le raccordement d’équipements filaires.

Parmi les forces d’Orbi Micro, signalons :

  • Performances : le système Wi-Fi Orbi Micro permet de couvrir jusqu’à 250m² avec des débits Wi-Fi impressionnants.
  • Compacité : le design soigné et élégant en fait un objet s’insérant facilement dans la décoration intérieure alors que l’encombrement réduit le rend plus discret que jamais.
  • SSID unique : le système crée un seul et unique nom de réseau Wi-Fi dans tout le domicile évitant ainsi toute confusion ou problème de transition lors des changements de pièces notamment.
  • Extensible : le système Wi-Fi Orbi peut accueillir si nécessaire d’autres satellites, et se dote dans ce cas de fonctionnalités avancées comme le daisy-chaining.
  • Simplicité : si Orbi dispose de technologies avancées embarquées, il reste simple à installer et à utiliser grâce à l’application en français, tout en incluant une interface Web pour les usages avancés.
  • Lien Ethernet : dans les résidences à la topologie complexe (murs épais, plusieurs étages, etc.) Orbi propose l’Ethernet Backhaul qui permet de relier le routeur à un de ses satellites en Ethernet.
  • Sécurité : les systèmes Wi-Fi Orbi intègrent désormais ‘Circle with Disney’, une application de contrôle parental qui permet de gérer facilement  l’usage d’internet pour toute la famille.

La performance avant tout

Grâce à son processeur quadri-cœurs cadencé à 710 MHz et à ses 512 Mo de mémoire vive, Orbi Micro gère le MU-MIMO et est capable d’assurer à vos équipements une connexion sans fil parfaitement fluide et ce même si plusieurs utilisateurs sollicitent simultanément le réseau. Qui plus est grâce à la technologie FastLane3, les flux 4K des services de vidéo à la demande les plus populaires ne feront pas trembler Orbi Micro, pas plus que les séances de jeu où le temps de latence est critique pour remporter la victoire. Les 4 antennes embarquées participent, avec la norme i802.11ac, à proposer un Wi-Fi tri-bande de type AC2200 soit un débit théorique de 2,2 Gbit/s (866 + 866 + 400 Mbit/s).

Orbi au sein de la maison connectée

Au cœur de vos usages numériques, Orbi Micro s’intègre aux assistants modernes comme Amazon Alexa. L’app propose des fonctions ingénieuses de mesure des débits mais aussi de contrôle en temps réel des équipements connectés avec la possibilité de suspendre leur accès. Orbi offre également la possibilité de créer, d’un clic depuis l’app, un réseau Wi-Fi invité isolant de fait les équipements personnels du matériel tiers. Dans le cadre d’une utilisation familiale, NETGEAR propose la solution de contrôle parentale Circle de Disney pour permettre aux utilisateurs de gérer notamment le contenu accessible à leurs enfants ainsi que le temps passé en ligne. Et comme la simplicité reste l’un des piliers d’Orbi, les mises à jour de firmware régulières se font de manière transparente pour l’utilisateur.

Prix et disponibilité

Disponible dans le courant du premier trimestre 2018, Orbi Micro se distingue par un prix des plus compétitifs. Il est effectivement annoncé au prix public conseillé de 249,99 euros en pack de deux (RBK20). Plus tard dans l’année, Orbi Micro se déclinera en pack de 3 (RBK23) à un prix communiqué ultérieurement.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire