NETGEAR – Passez à l’Internet haut débit avec le Nighthawk M1 !

NETGEAR – Passez à l’Internet haut débit avec le Nighthawk M1 !

Nighthawk M1

NETGEAR, inc. (NASDAQ:NTGR), constructeur leader d’équipements réseau tant pour la maison intelligente que pour les petites et moyennes entreprises, présente son routeur mobile primé, le Nighthawk M1 (MR1100). Le Nighthawk M1 était le premier appareil mobile à proposer une connectivité LTE en gigabit lorsqu’il fut lancé en 2017. Proposant un débit extrêmement rapide d’une vitesse maximale de 1 Gbps pour le téléchargement, le streaming et le partage de médias, le routeur mobile Nighthawk M1 vous permet d’accéder partout à Internet comme si vous étiez à la maison ou au bureau. Il sera disponible en France dès le mois de mars dans une version non verrouillée compatible avec la majorité des opérateurs mobiles.

Que ce soit pour un court séjour ou pour un voyage prolongé, emportez dans vos bagages le routeur mobile Nighthawk M1 : ce sera un compagnon idéal grâce à sa capacité à connecter jusqu’à 20 appareils Wi-Fi en simultané. Ce routeur mobile premium permet la meilleure expérience Internet possible sur tous vos appareils. Quand vous arrivez à destination, vous pouvez même utiliser la connexion provenant d’un réseau Wi-Fi ou Ethernet externe afin d’économiser votre data sans pour autant sacrifier la sécurité de votre connexion : c’est la fonctionnalité de délestage. L’application mobile NETGEAR gratuite pour le Nighthawk M1 vous permet de gérer simplement les connexions Wi-Fi, de configurer les paramètres, de vérifier l’utilisation des données en cours, de lire des fichiers multimédias et d’activer le contrôle parental.

Grâce au Nighthawk M1, vous aurez la possibilité de choisir quasiment tous les fournisseurs d’accès à Internet en Europe et au Moyen-Orient. Vous avez simplement besoin d’acheter l’abonnement qui correspond à votre utilisation, puis d’introduire votre carte SIM pour commencer à profiter des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 1 Gbps du Nighthawk M1.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer le routeur mobile Nighthawk M1 Gigabit LTE en Europe », indique David Henry, senior vice president of Connected Home Products pour NETGEAR. « Il propose une vitesse de téléchargement extrêmement élevée, une batterie longue durée et une multitude de fonctionnalités bien pensées qui procurent une expérience mobile sans précédent. Le fait d’avoir un appareil débloqué vous permet de choisir l’abonnement qui correspond le mieux à votre utilisation, peu importe le fournisseur. »

Les principales caractéristiques et avantages du point d’accès mobile Nighthawk M1

• Internet haut débit mobile ultra-rapide pour des vitesses de téléchargement atteignant 1 Gbit/s et 150 Mbit/s (upload),
• Prise en charge de la 4G LTE avancée Cat. 16 avec MIMO 4X4 et agrégation des 4 bandes,
• Streaming multimédia à partir d’une microSD, d’une clé USB ou d’un disque dur externe vers tous les appareils connectés,
• Prise en charge du système de vidéosurveillance intelligente Arlo comme station d’accueil pour caméra Arlo,
• Capacités de délestage à partir d’une connexion Wi-Fi ou Ethernet,
• Connexion fiable et permanente permettant de connecter jusqu’à 20 appareils Wi-Fi en déplacement,
• Contrôle parental pour protéger ou empêcher l’accès à certains contenus en ligne,
• Fonctionnalités de sécurité telles que le réseau invité, le pare-feu ou le filtrage des ports,
• Performances réseau améliorées et interférences réduites avec le Wi-Fi 802.11ac double bande 2.4 GHz/5 GHz,
• Expérience utilisateur simple et intuitive guidée par l’application NETGEAR pour suivre l’utilisation des données, gérer l’appareil et régler les paramètres du réseau depuis un smartphone ou une tablette iOS ou Android™,
• Batterie 5040mAh longue-durée assez performante pour une utilisation en continu jusqu’à 24 heures,
• Fonction JumpBoost améliorée pour charger des smartphones et de petits appareils USB portables,
• Deux connecteurs TS-9 disponibles pour des antennes 4G/3G en option,
• Disponible en plusieurs langues,

Prix et disponibilité

Le point d’accès mobile Nighthawk M1 (MR1100) sera disponible courant mars chez les partenaires agréés NETGEAR au prix public conseillé de 329,99 euros.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail