Nintendo / Animal Crossing Wild World #4

Nintendo / Animal Crossing Wild World #4

Animal Crossing Wild World

Notre chroniqueuse Nintendo, Jordanafolly, vous présente le 4e numéro de sa série sur Animal Crossing Wild World ! En tout cas cette vidéo est à voir absolument si vous êtes fans de Nintendo et d’Animal Crossing Wild World et nous vous souhaitons de passer un agréable moment avec Jordanafolly !

Animal Crossing Wild World reprend en grande partie le principe du premier Animal Crossing. C’est une sorte de jeu de rôle où l’on doit vivre dans un petit village peuplé d’un maximum de huit animaux anthropomorphes de toute sorte : du rhinocéros au chat de salon! Vous prenez le taxi pour aller dans votre petit village. Le chauffeur vous posera quelques questions qui détermineront le physique de votre personnage, et si vous venez de recommencer le jeu ou si vous jouez pour la première fois sur la carte de jeu, vous demandera d’autres renseignements qui détermineront l’emplacement de votre maison dans le village. Cette étape est donc très importante! Une fois arrivé dans votre ville, Tom Nook le raton laveur commerçant du village vous proposera de vous construire une maison que vous devrez rembourser plus tard. Pour s’habituer au jeu, il vous ordonnera aussi d’aller travailler dans sa boutique. Le travail fini, vous devenez libre de faire ce que vous désirez: rembourser le prêt pour pouvoir par la suite agrandir votre maison, rembourser de nouveau et ainsi de suite, aménager votre intérieur en achetant des mobiliers variés, aider le musée à compléter ses collections de poissons, insectes, fossiles, œuvres d’art les plus célèbres, créer des lignes de T shirt et bien d’autres choses…

Il est possible d’utiliser des clochettes (la monnaie du jeu), utiles pour rembourser Tom Nook ou acheter des objets dans sa boutique, en réalisant des petits boulots (pêcher, attraper des insectes, aider les habitants…), d’abord auprès de Tom Nook puis auprès des autres habitants, ou en ramassant des objets.

Il est également possible, avec une canne à pêche, de pêcher des poissons ainsi que d’attraper des insectes avec un filet, les animaux ainsi capturés ayant une valeur variable. Ses découvertes peuvent être soit vendues auprès de Tom Nook, soit offertes au musée du village. Il est aussi possible de trouver, à l’aide d’un pelle, des fossiles qu’il faut rapporter au Musée, à Thibou, et il les examinera ou on peut toujours aller les revendre à Tom Nook, car ils valent cher. Les différents poissons et insectes qu’il est possible d’attraper changent en fonction des saisons ce qui apporte un intérêt au jeux sur le long terme.

En résumé, il n’est pas nécessaire de jouer longtemps, mais plus ou moins indispensable de jouer tous les jours, surtout le dernier jour du mois, jour de soldes chez Nook et lors des événements particuliers (Noël, Jour du nouvel an, Anniversaires, Concours, etc.). Le village évolue au cours du temps, et des habitants déménagent ou s’installent de manière irrégulière.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail