Nintendo Labo est disponible sur Nintendo Switch !

Nintendo Labo est disponible sur Nintendo Switch !

Nintendo Labo

Nintendo Labo, une nouvelle série d’expériences interactives qui réunit construction, jeu et découverte pour toute la famille, est disponible dans toute l’Europe dès aujourd’hui. Grâce aux fonctionnalités de la console Nintendo Switch, les kits Nintendo Labo offrent les outils et les moyens pour faire soi-même ses créations, les utiliser pour jouer à des jeux et découvrir comment la technologie Nintendo Switch permet de concrétiser ses idées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel ou visionnez la bande-annonce : Nintendo Labo est arrivé ! sur la playlist Nintendo Labo de la chaîne Nintendo France.

Dans chaque kit Nintendo Labo, la construction et la découverte sont tout aussi passionnantes que le jeu, c’est pourquoi cette expérience est basée sur trois piliers : construction, jeu et découverte.

  • Construction : transformez des planches de carton modulaires en créations interactives appelées Toy-Con. Vous pourrez construire un piano à 13 touches, un guidon de moto, une combinaison de robot, et bien plus.
  • Jeu : après avoir assemblé les créations Toy-Con, combinez-les avec la console Nintendo Switch et les manettes Joy-Con de façons créatives pour profiter d’expériences de jeu nombreuses et variées.
  • Découverte : apprenez comment la technologie Nintendo Switch permet à chaque Toy-Con de prendre vie. Grâce à l’Atelier Toy-Con, un mode inclus dans le logiciel de chaque kit Nintendo Labo, vous pourrez également inventer de nouvelles façons de jouer avec vos Toy-Con. Vous pourrez par exemple contrôler la voiture téléguidée avec la canne à pêche ou utiliser la moto comme instrument de musique. Il sera même possible d’inventer vos créations Toy-Con à l’aide de matériaux courants que vous trouverez chez vous. Une fois les constructions achevées, vous pourrez les personnaliser avec vos propres autocollants ou vos marqueurs, par exemple.

« Notre objectif est de faire sourire les gens qui utilisent les produits Nintendo », explique Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe. « Nintendo Labo invite tous les amateurs de jeu et de création à essayer une nouvelle façon de construire, jouer et découvrir avec la console Nintendo Switch. Pour ma part, j’espère voir beaucoup de gens s’amuser et sourire en assemblant des kits avec leur famille. »

Chaque création Toy-Con propose des défis passionnants à des niveaux de complexité variables, ce qui rend chaque expérience unique. L’assemblage des Toy-Con est particulièrement amusant avec la famille et les amis car il permet de collaborer et de partager l’expérience Nintendo Labo. Une fois les constructions terminées, les esprits créatifs pourront décorer leurs Toy-Con avec leurs propres autocollants, feutres ou pinceaux pour y apporter une touche personnelle – la seule limite est celle de l’imagination. Un Ensemble de Personnalisation spécial incluant des pochoirs, des autocollants et des rubans adhésifs de couleur est également disponible à l’achat.

Nintendo Labo est disponible sous la forme de deux kits : le Multi-Kit et le Kit Robot. Les deux kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour donner vie à vos Toy-Con, y compris les matériaux de construction et le logiciel Nintendo Switch adéquat.

Multi-Kit

Avec le Multi-Kit, vous pourrez créer de nombreux Toy-Con différents, dont la voiture téléguidée, la canne à pêche, la maison, la moto et le piano.

M:\Nintendo Switch\Software\Nintendo Labo\Assets\Main visuals\HACP_ADFU_WWillu01_03_R_ad-0_LOC_FR.jpg

  • Voiture téléguidée : la voiture téléguidée avance avec les vibrations des Joy-Con. Grâce à la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit, elle peut suivre un chemin créé à l’aide d’un ruban réfléchissant et elle fonctionne même dans l’obscurité ! Le Multi-Kit comprend le matériel nécessaire pour construire deux voitures téléguidées, ce qui permet à deux joueurs de s’affronter ou de faire la course l’un contre l’autre.
  • Canne à pêche : construisez une canne à pêche et partez pêcher sur l’écran de votre console Nintendo Switch pour attraper de nombreux poissons exotiques. Le mode Aquarium – auquel vous accéderez via le piano Toy-Con – vous permettra d’admirer les poissons que vous avez pris, ou même de créer vos propres poissons colorés.
  • Maison : en insérant différents blocs dans les ouvertures situées sur les côtés et sous la maison, vous pouvez interagir avec l’adorable créature qui vit à l’intérieur. Il est notamment possible de la nourrir et de jouer avec elle à des jeux sur l’écran de la console Nintendo Switch. De formes différentes, les blocs sont détectés par la caméra infrarouge du Joy-Con droit, inséré en haut de la maison.
  • Moto : faites vrombir le moteur de votre moto en tournant la poignée droite, comme dans la réalité !Vous pouvez même créer vos propres pistes et les utiliser.
  • Piano : après avoir assemblé un superbe piano à 13 touches, inséré la console Nintendo Switch et les Joy-Con, vous pourrez créer votre propre musique ! Vous pourrez même utiliser différentes molettes pour varier les effets sonores et les tons.

Kit Robot

  • Robot Toy-Con : construisez une combinaison robot incluant une unité centrale à porter sur le dos et une visière. En enfilant ce Toy-Con, vous prendrez le contrôle d’un robot gigantesque à l’écran. Vous pourrez démolir des bâtiments et des ovnis en mode Robot, créer des effets audio avec le Toy-Con en mode Robot-Studio ou encore personnaliser le robot dans le jeu via l’Atelier. Avec un deuxième Kit Robot et une paire de Joy-Con supplémentaire, vous pourrez même affronter un ami en mode multijoueur sur une seule console Nintendo Switch.

Rendez-vous sur le site officiel Nintendo Labo pour en savoir plus sur le Multi-Kit et le Kit Robot, et pour connaître l’histoire de Nintendo Labo dans une interview avec certains de ses développeurs. Regardez ensuite les vidéos de l’Atelier Nintendo Labo pour savoir comment les enfants et les parents en France ont réagi après leur première expérience de construction, de jeu et de découverte avec Nintendo Labo.

Pour vous tenir informé et découvrir les créations des utilisateurs avec les kits Nintendo Labo, rendez-vous sur la playlist Nintendo Labo de la chaîne YouTube Nintendo France.

Nintendo Labo, une nouvelle série d’expériences interactives qui réunit construction, jeu et découverte pour toute la famille, est disponible dans toute l’Europe dès aujourd’hui. Nintendo Labo est disponible sous la forme de deux kits : le Multi-Kit et le Kit Robot. Les deux kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour donner vie à vos Toy-Con, y compris les matériaux de construction et le logiciel Nintendo Switch adéquat.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail