No Box – Aiekillu découvre Keep Talking and Nobody Explodes !

No Box – Aiekillu découvre Keep Talking and Nobody Explodes !

Keep Talking and Nobody Explodes

Comme toutes les semaines, c’est l’heure de votre émission No Box ! Dans cet épisode de No Box, Aiekillu découvre Keep Talking and Nobody Explodes !

Keep Talking and Nobody Explodes est un jeu vidéo de réflexion en réalité virtuelle développé et édité par Steel Crate Games, sorti en 2015 sur Windows, Mac, PlayStation 4 et Android. Il est compatible sur Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive et Samsung Gear VR.

Un joueur est bloqué dans une salle virtuelle avec une bombe à retardement à désamorcer. Les autres joueurs sont des « Experts » qui doivent fournir des instructions pour désamorcer la bombe en déchiffrant les informations trouvées sur le manuel de désamorçage de la bombe. Mais il y a un hic : les Experts ne peuvent pas voir la bombe et c’est pourquoi tous devront en discuter – et rapidement !

Les tours sont rapides, tendus, occasionnellement absurdes, et presque toujours bruyants. Tout le monde a un rôle à jouer, qu’il s’agisse de désamorcer la bombe en réalité virtuelle ou de déchiffrer les informations du manuel de désamorçage de la bombe !

Le jeu a reçu une mention honorable dans la catégorie Excellence en Design lors de l’Independent Games Festival 2015. L’année suivante, dans sa version finale, il gagne le prix d’Excellence en Design et est nommé pour le Grand prix Seumas McNally et le Prix Nuovo.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail