No Box / Parkitect

No Box / Parkitect

Parkitect

Comme toutes les semaines, c’est l’heure de votre émission No Box ! Dans cet épisode de No Box, Aiekillu vous propose de découvrir Parkitect !

Parkitect (aussi connu en tant que Theme Parkitect) est un jeu vidéo de construction et simulation simulant la gestion d’un parc d’attractions. Le projet commença à la suite d’une recherche de fonds via Kickstarter en 2014 et se trouve actuellement sorti en Alpha.

La promesse de ce jeu est d’amener la possibilité de construire un parc à thèmes. Similaire à Rollercoaster Tycoon, le joueur doit construire ses attractions et gérer le parc tout en gardant les clients heureux. Le gérant aura à engager du personnel pour subvenir aux besoins du parc.

En Mars 2014, le développement a débuté en tentant de simuler la physique de montagnes russes avant de devenir une simulation de parc à thèmes. Le 22 Août 2014, Texel Raptor lançait le Kickstarter du jeu. Le 21 Septembre 2014, date de la fin de la campagne, le jeu avait récolté 63,730$ pour 50,000 demandés, soit 127% de leur objectif. Depuis, Texel Raptor dévoile des images et statistiques concernant le déroulement du développement du jeu. C’est seulement depuis le 9 Septembre 2015 que Texel Raptor lançe la Pre-Alpha pour tout ceux qui avait financé le jeu via la campagne ainsi qu’à ceux qui pré-achèteraient le jeu. Le 6 Avril 2016, l’équipe du jeu annonce la sortie du jeu sur la plateforme de distribution Steam pour une sortie le 5 Mai 2016 en accès anticipé (Steam Early Access). Au 5 Mai 2016, la dernière version du jeu est l’alpha 1a.Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail