No Man’s Sky – Le guide du débutant !

No Man’s Sky – Le guide du débutant !

No Man’s Sky

► No Man’s Sky est enfin entre vos mains. Un immense univers vous attend. Si gigantesque qu’il en donne le vertige. C’est pourquoi vous êtes ici, pour obtenir les clés d’une exploration réussie. Dans ce guide du débutant, nous vous donnerons les meilleurs conseils, afin que votre épopée se passe au mieux. De nombreux dangers vous attendent. Sachez vous ne serez pas invincibles après avoir lu ces lignes. En revanche, vous partirez en confiance et le début de l’aventure n’aura (presque) plus de secret pour vous. En route !

monolithe_logo

dr43-1471594563

Privilégiez la fouille

Le premier conseil qu’il faut donner à celui ou celle qui débute l’aventure sur No Man’s Sky est le suivant : explorer au maximum. En effet, l’exploration est au centre du jeu et vous donnera de nombreux avantages pour la suite. Alors, prenez votre temps et fouillez chaque recoin de la planète sur laquelle vous vous trouvez. N’hésitez pas non plus à ramasser le maximum de choses. Vous pourrez les revendre à la station la plus proche.

Soyez attentif à l’univers qui vous entoure. Un voyageur infortuné s’étant crashé sur la même planète que vous aura laissé des indices de son passage. Une traînée de fumée au loin indique la présence d’une épave de vaisseau et donc de ressources précieuses.

Lors de vos débuts dans No Man’s Sky, vous devrez commencer par réparer votre vaisseau pour quitter la planète sur laquelle vous vous trouvez. Vous imaginez bien qu’une fois cette mission achevée, vous aurez envie de décoller pour partir à l’aventure. Rester encore un peu sur place et profiter des richesses que vous pourrez trouver serait plus sage.

Augmenter la taille de l’inventaire

Bien évidemment, si vous comptez suivre le conseil précédent à la lettre, vous aurez besoin de place afin d’éviter un maximum d’allers-retours. L’amélioration de l’inventaire personnel est donc essentiel. Tout d’abord, vous aurez besoin du Pass Atlas de niveau 1. Pour vous le procurer, vous devez choisir la voie de l’Atlas au début de l’aventure. Vous devez également avoir de quoi effectuer quelques sauts temporels (à peu près 8). Quand vous aurez effectué 3 sauts temporels en suivant la voie de l’Atlas, celle-ci vous indiquera une anomalie. Si vous vous rendez sur place, vous trouverez une base. Là, vous trouverez quelques trésors tels que deux capsules de distorsion supplémentaires et un pass Atlas donné par un PNJ.

1

Utiliser le scanner le plus souvent possible

Durant votre aventure, vous avez un meilleur ami : votre scanner. Disposé sur le vaisseau et sur votre combinaison, il pourra étudier les environs et vous indiquer l’emplacement de ressources précieuses mais aussi vous épauler si vous vous égarez. La couleur des logos indique le type de ressource disponible.

  • Rouge = énergie
  • Jaune = ressources minières
  • Violet = points d’intérêt
  • Gris = loots

20160920152656_1

Ne sous-estimez pas le piratage

Pour tirer profit du piratage, vous devrez vous pencher sur le craft. Une puce est nécessaire pour pirater les balises présentes sur les planètes. Une fois la puce installée, vous aurez accès à l’emplacement des capsules de survie ou encore des vaisseaux échoués. Le schéma de craft est disponible dès le début de la partie.

6

Ne sous-estimez pas non plus les sentinelles

Sur chaque planète, vous trouverez des intelligences artificielles qui protègent les alentours de ceux qui abuseraient des ressources et qui auraient un comportement trop violent. Ne vous faites pas remarquer. Évitez d’extraire trop de ressources ou de tirer sur les créatures car vous pourriez le regretter.

Apprivoiser les animaux

Les créatures que vous croiserez ne seront pas nécessairement hostiles ou inutiles, bien au contraire. Bien que le jeu ne vous en informe pas explicitement, vous pouvez nourrir les animaux peuplant les planètes que vous visitez. Approchez-vous de l’un d’entre eux, patientez jusqu’à ce que ce dernier face un pas vers vous et utilisez la touche d’interaction qui apparaît. Le tour est joué. La créature vous suivra un petit moment et pourra même vous défendre. Si vous voulez vous en débarrasser, sachez qu’elle pourra aller chercher des ressources pour vous, et même vous amener à des endroits bien cachés avec des surprises à la clé. Au passage, n’oubliez pas de les scanner et de leur donner un nom, histoire d’obtenir quelques récompenses non négligeables.

2

Les combats ne se déroulent pas qu’au sol

Si vous respectez les règles en vigueur sur chaque planète, la plupart des combats ne se feront pas sur ces dernières mais dans l’espace. Lorsqu’un ou plusieurs vaisseaux vous prennent en chasse, vous avez le choix entre fuir avant qu’ils ne vous atteignent ou les affronter. Si vous optez pour la deuxième option, sachez que la meilleure technique reste de passer dans leur dos. Les ennemis effectuent des trajectoires bien définies ; en les observant, on trouve facilement le moyen de les contourner. Ainsi, une fois derrière eux, vous pouvez envoyer tout ce que vous avez dans le ventre. Cependant, n’oubliez pas de bien vérifier votre bouclier et de le recharger si besoin est. Naturellement, veillez à conserver assez de ressources pour la recharge de vos défenses entre chaque escale.

20160920151232_1

Montrez-vous sociables, les PNJ peuvent être utiles

Vous rencontrerez pas mal de « formes de vie » pendant vos voyages. Discutez le plus possible. En plus d’augmenter votre affinité avec certaines races, vous pourrez débloquer des objets et ressources très utiles (des recettes de craft, assez souvent). Si vous souhaitez améliorer vos connaissances en langage « alien », votre scanner peut vous être d’une aide très précieuse. Lorsqu’une icône violette apparaît, désignant un point d’intérêt, il s’agit parfois de stèles à analyser. Ces dernières vous donneront plus de possibilités d’interaction avec les autres espèces en vous apprenant du vocabulaire. En fouillant des bâtiments, vous pourrez aussi tomber sur des encyclopédies. Lisez-les, vous pourriez assimiler quelques mots de plus.

4

Amassez le maximum de cellules de distorsion

Les cellules de distorsion sont une ressource rare et très précieuse. N’hésitez pas à remplir votre inventaire pendant votre parcours. Si vous suivez les conseils précédents, vous devrez en trouver pas mal. Elles sont utiles dans beaucoup de recettes d’artisanat et peuvent être elles-même fabriquées.

1

 

dr43-1471594563

Changer le skin de votre vaisseau sans contrepartie

Si vous trouvez un vaisseau écrasé et que son habit vous fait de l’œil. Pourquoi ne pas le revêtir ? Aucune perte d’inventaire ou de performance ne sera à déplorer. Il vous suffit juste de repérer le skin qui vous fait envie et de suivre ces étapes :

  • Sauvegardez à proximité du vaisseau en question
  • Positionnez-vous dans la zone crash du vaisseau
  • Obtenez le vaisseau, sans transférer votre inventaire
  • Chargez votre ancienne sauvegarde, vous aurez le nouveau skin sur votre vaisseau
  • N’oubliez de récolter les ressources de l’épave

Vous pouvez tenter l’expérience dans une station si vous avez assez d’unités. Achetez le vaisseau et, une fois celui-ci en votre possession, ne transférez pas vos marchandises et chargez votre ancienne sauvegarde. Mais cette technique ne semble pas fonctionner à tous les coups.

Privilégiez les plateformes pour le décollage

En effet, si vous décollez à partir d’une plateforme, vos propulseurs de décollage ne consommeront pas d’énergie et vous ferez ainsi des économies précieuses.

Le Thamium9 n’est pas rare, ne vous encombrez pas

Le Thamium9, bien qu’utile pour le bon fonctionnement des pulsoréacteurs, n’est pas si rare. Les petits astéroïdes que vous croiserez en contiennent bien souvent. Economisez de l’espace dans votre inventaire et organisez des petites escapades lorsque vous avez besoin de cette ressource.

Votre vocabulaire alien s’améliorer rapidement

Si un PNJ vous demande de lui apporter du carbone, sautez sur l’occasion. En lui donnant 20 unités, vous apprendrez un nouveau mot. Il suffira donc de réitérer l’opération autant que vous le souhaitez. Le carbone est une ressource facile à trouver. Vous pourrez faire les allers-retours entre chaque mot appris. Avec de la patience, vous n’aurez pas à chercher les stèles et pourrez vous concentrer sur des parties du gameplay qui vous intéressent davantage.

Les sentinelles ne sont pas si malines…

Si vous vous faites encercler par des sentinelles pour avoir été trop gourmand ou trop violent, rentrez dans le bâtiment le plus proche. Elles cesseront immédiatement de vous poursuivre. Se cacher derrière un élément du décor et attendre la fin de l’alerte est également possible.

Les grenades sont vos amies

En plus de pouvoir vous défendre face à un trop grand nombre d’ennemis, les grenades peuvent ouvrir certaines portes blindées sans alerter les sentinelles. De plus, lorsque le temps se gâte et qu’une tempête vous assaille, elles vous permettent de creuser un trou dans une montagne et d’improviser un abri. Pensez-y.

monolithe_logo

Vous voilà fin prêt ! Vous aurez maintenant les bons réflexes pour mener votre voyage à bien. N’hésitez pas à modeler votre façon de jouer en fonction de ce que vous venez de lire. Il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur No Man’s Sky et vous possédez maintenant les clés pour effectuer un bon départ. Alors lancez-vous, et prenez des risques !

goodluck

Guide produit par WarLegend.net – War Legend réunit des passionnés du jeu vidéo autour d’un site centré sur le traitement de l’actu vidéoludique et la rédaction de solutions et guides complets ; War Legend dispose également d’une WebTV qui diffuse des streams et émissions originales chaque jour. WarLegend.net est sponsorisé par Goclecd.fr, SteelSeries et AOC Gaming.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail