Nos impressions sur le Acer Swift 7 !

Nos impressions sur le Acer Swift 7 !

Acer Swift 7

Annoncé comme le PC Portable le plus fin du monde, l’ Acer Swift 7 nous a accompagné dans tous nos voyages ces dernières semaines. Nous avons ainsi pu prendre le temps de le découvrir en profondeur… Voici nos impressions !

Avant de parler performance, parlons du côté esthétique du nouveau PC d’Acer qui, il faut le dire, a totalement réussi son pari de réaliser le PC portable le plus fin du monde avec une épaisseur de 0,9 cm et un poids aux alentours d’1 kg (1,13 pour être précis) ! Malheureusement, si l’objectif est atteint, cela a été rendu possible en abandonnant, à notre plus grand regret, de nombreuses connectiques (seulement une prise casque et deux USB 3.1 Type-C)… On aurait aimé, au moins, avoir un lecteur de carte SD intégré et, surtout, pouvoir avoir internet via Ethernet. Avec l’ Acer Swift 7, c’est WiFi obligatoire (802.11ac). Mais bon, tout est très vite pardonné quand on regarde de plus près la finition parfaite de ce véritable bijou doré sublimé par un écran IPS Full HD de qualité.

Mais avec un pari réussi côté esthétique, est-ce que le côté technique a été abandonné ou est-ce que le Swift 7 reste, malgré sa finesse, performant pour de la bureautique ? Pour le processeur, Acer a fait le choix d’un Intel Core i5-7Y54, très intéressant niveau consommation tout en gardant des performances honorables sur les différentes applications que nous avons utilisées durant notre séjour à la Gamescom (Bureautique et Photoshop basique). Bien entendu, ne vous attendez à faire du traitement vidéo et encore moins à faire du gaming sur celui-ci. Il est parfaitement adapté au public visé avec ses 8 Go de RAM et ses 256 Go SSD de stockage. Côté autonomie, pour une utilisation normale de la machine, vous arriverez à tenir 7h30 environ, assez pour tenir une journée en amphithéâtre pour les étudiants et en déplacement pour les professionnels (ex Gamescom). D’ailleurs, point intéressant à noter, côté refroidissement c’est du très bon avec 0 point de chaleur et aucun bruit ! Pour un produit aussi fin, on aurait pu penser que ce serait catastrophique de ce point de vue, mais que nenni ! Acer a parfaitement maîtrisé cela !

Même s’il n’est pas parfait à cause d’un manque de connectiques et l’absence de rétroéclairage du clavier, le Acer Swift 7 a beaucoup de points positifs et réussit haut la main son pari d’allier finesse, esthétique et performance. On a adoré le produit et on ne peut que vous le conseiller !

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/series/swift7

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail