Nos impressions sur le casque VR HTC Vive Pro !

Nos impressions sur le casque VR HTC Vive Pro !

HTC Vive Pro

Invité par l’agence The Messengers, j’ai pu découvrir, il y a quelques semaines déjà, le nouveau bébé de la firme taïwanaise, HTC, le HTC Vive Pro, le mastodonte de la réalité virtuelle et grand frère du Vive, la référence du marché.

Ce HTC Vive Pro est une vraie évolution par rapport au précédent en proposant une meilleure définition (environ 78%) grâce une plus grande densité de pixels (448p/pouces pour le Vive et 615 pour le pro) et une résolution plus grande (2880*1600), un meilleur effet 3D, mais surtout un bien meilleur rendu de l’effet spatial, permettant de se sentir, enfin, dans une vraie réalité virtuelle et pas un jeu.

Cela est rendu possible, à la fois par une technologie plus maîtrisée, de meilleurs composants, mais aussi, et c’est important sur un casque VR « haut de gamme » comme ce dernier, un meilleur confort, avec un poids réparti d’une façon plus ergonomique et adapté à de longues sessions de jeux. En effet, avec ce design, j’ai rapidement dit adieu au sentiment de mal de mer que je pouvais avoir avec le PS VR ou le VIVE par exemple, que je ne pouvais pas porter plus de 15 minutes sans avoir envie de vomir… De plus, le VIVE Pro propose une vraie partie audio avec des écouteurs proposant une spatialisation du son poussée et un micro intégré très intéressant dans des jeux multijoueur comme VR Chat, pour ne citer que lui.

D’ailleurs, en parlant de design, alors qu’il existait déjà des capteurs non officiels permettant d’utiliser le VIVE sans avoir à se préoccuper des câbles, HTC a développé sa propre solution wireless, le module sans-fil WiGig, permettant un temps de latence minimale entre l’ordinateur et le casque et de dire adieu aux câbles qui s’enroulent très rapidement autour de nous. Ce dernier est compatible avec le premier VIVE et vous pouvez, bien entendu, l’obtenir seul, pas forcément dans un pack avec le VIVE Pro.

Bref, vous l’avez compris, avec ce nouveau casque HTC VIVE Pro, on remarque très vite qu’il y a eu beaucoup de travail de fait par les équipes HTC qui proposent une expérience bien meilleur qu’avec leur premier casque. D’ailleurs, le côté Pro-Sumer mis en avant, en particulier avec la médecine étant donné que les professionnels de santé sont de plus en plus formés sur ce genre de technologie. Il y a vraiment un intérêt pour eux et donc, plus seulement pour les joueurs et c’est une super nouvelle pour le futur de ce domaine.

Malgré tout, le prix est toujours très élevé, nous ne sommes pas encore à l’heure de la démocratisation de la VR, même si ça ne saurait tarder. De plus, on aurait vraiment apprécié une amélioration du côté du FOV, toujours à 110°.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

One Comment
  1. Pingback: Nos impressions sur le casque VR HTC Vive Pro ! | Smart Devess

Laisser un commentaire