Nos impressions sur Shadow – Le PC du futur !

Nos impressions sur Shadow – Le PC du futur !

Shadow

Alors que les RDV à la Gamescom s’enchaînaient, nous avons pu prendre quelques dizaines de minutes pour avoir une présentation du révolutionnaire Shadow, un ordinateur surpuissant dans le cloud ! Voici nos impressions !

Dans le cloud ? Alors que les tentatives de cloud gaming n’ont jamais vraiment marché, c’est la première fois que c’est une véritable réussite. Comment ça marche ? C’est très simple, vous prenez un abonnement à 30€ (29,95€ précisément sur https://shadow.tech/) par mois et vous aurez accès, via un petit boitier, comportant différentes sorties pour brancher tous vos périphériques, à un PC dédié et hébergé chez Shadow. Ce dernier a d’ailleurs, comme dit précédemment, une config’ vraiment puissante avec un processeur Intel XEON, 12 Go de RAM, 256 Go de Stockage via SSD et une NVIDIA Geforce GTX 1070 en carte graphique, vous permettant de jouer tranquillement en ultra à tous vos jeux préférés, faire du traitement vidéo, du streaming et de la 3D en toute simplicité.

Mais le concept ne s’arrête pas là car Shadow mettra à jour, fréquemment, votre « PC Virtuel », par l’intermédiaire de nouveaux composants (ex : une Geforce GTX 1080) pour pouvoir vous permettre, ainsi, de jouer à tous les jeux du moment dans une qualité optimale. Bien entendu, et vous l’aurez sans doute compris en lisant le mot « cloud », tout cela marche via internet et il vous faudra la fibre optique et/ou une connexion minimum de 25 Mbit/s environ pour que Shadow fonctionne bien.

De plus, sachez que votre PC Shadow est accessible via une application sur votre Mac ou votre smartphone Android par exemple. Cela vous permettra de jouer, par exemple, à Overwatch en version « portable » ! Complètement fou n’est-ce pas ?

Bref, vous l’avez compris, pour le prix c’est extrêmement rentable pour les joueurs, mais, d’un point de vue sécurité informatique, le cloud c’est risqué non ? Bien entendu, vous devrez installer le combo anti-malware et anti-virus sur votre Shadow mais, ce sera très complexe pour les hackers de toucher votre machine dédiée, étant donné qu’ils devront passer l’étape du date center shadow avant. Donc, de ce côté-là, vous êtes plutôt tranquille !

En bref, Shadow c’est révolutionnaire et avec lui le futur du gaming c’est maintenant !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail