NVIDIA VRWorks disponible au cœur du jeu EVE: Valkyrie !

NVIDIA VRWorks disponible au cœur du jeu EVE: Valkyrie !

NVIDIA VRWorks

Une qualité visuelle grandement améliorée dans ‘EVE: Valkyrie’ grâce à NVIDIA VRWorks, désormais inclus dans Unreal Engine 4.16 et Unity 2017.1.

  • NVIDIA VRWorks et GameWorks : un nouveau mode Ultra pour EVE : Valkyrie

CCP Games annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau mode ‘Ultra graphics’ pour EVE: Valkyrie qui améliore grandement la qualité graphique et l’immersion. Ce nouveau niveau de qualité graphique a été rendu possible grâce à l’intégration des technologies NVIDIA VRWorks et des techniques graphiques NVIDIA GameWorks.

EVE : Valkyrie est un jeu de tir multijoueur en combat tournoyant, situé au cœur de l’univers EVE online conçu pour être utilisé avec un système de réalité virtuelle. Il utilise notamment les techniques de rendu NVIDIA Lens Matched Shading afin d’améliorer les performances et la qualité, et permet ainsi aux joueurs GeForce de profiter du mode ‘Ultra’ avec une excellente fluidité.

Le modèle d’éclairage développé par NVIDIA et intégré par CCP Games pour EVE : Valkyrie utilise des effets de lumières de haute qualité, rendus possibles par la technologie NVIDIA Volumetric Lighting,pour accentuer l’immersion et les rayons lumineux intenses (« God rays ») dans de nombreuses scènes et niveaux, transformant ainsi leurs apparences.

EVE : Valkyrie inclut également une nouvelle technique anti-aliasing développée par NVIDIA, appelée « Multi-Sample G-Buffer Anti-Aliasing », qui améliore l’anti-aliasing en réduisant encore plus le crénelage visible des graphismes et des effets lumineux puissants, offrant aux joueurs une expérience visuelle améliorée.

Le mode Ultra améliore également l’éclairage au sein du cockpit, améliorant la fidélité des reflets et des tons ainsi que le rendu des surfaces brillantes. Il permet également d’augmenter la qualité des lumières et des ombres dans chaque lieu et niveau, et apporte des lumières plus dynamiques aux projectiles.

Ensemble, ces améliorations et technologies délivrent une expérience visuelle plus réelle, extrêmement proche de la réalité, et accentuant l’immersion. Le mode Ultra est disponible dans la dernière mise à jour de EVE : Valkyrie.

  • VRWorks désormais inclus au logiciel Unreal Engine 4.16

NVIDIA annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle branche VRWorks pour la version 4.16 du moteurUnreal Engine. Grâce à cette extension, les développeurs utilisant l’Unreal Engine pourront tirer profit de nombreuses fonctionnalités telles que Lens Matched Shading, Single Pass Stereo, ou encore VR SLI, et le Multi-res Shading.

Lens Matched Shading utilise les caractéristiques de l’architecture NVIDIA Pascal pour améliorer la fonction Multi-Res Shading, qui optimise le rendu pour harmoniser l’usage de la mémoire GPU et du nombre de pixels affichés pour des performances maximales.

Single Pass Stereo, une autre exclusivité de l’architecture Pascal, réduit la consommation de bande passante de près de 50% pour la géométrie, libérant ainsi des ressources précieuses pour obtenir des scènes plus complexes et des textures plus élaborées.

VR SLI permets aux développeurs de tirer avantage du système multi-GPU pour obtenir des performances maximales.

La branche graphique NVIDIA VRWorks 4.16 de UE4 est disponible pour tous les abonnés Github UE4.

  • VRWorks, désormais embarqué dans Unity 2017.1

NVIDIA VRWorks (y compris les fonctionnalités MRS, SPS, LMS et VR SLI) est maintenant accessible à tous les développeurs pour Unity 2017.1, désormais disponible. Unity 2017.1 comprend de nouvelles extensions graphiques qui embarquent le plugin VRWorks. Le plugin VRWorks est disponible sur l’UnityAsset Store.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail