Nyska34 découvre Cities: Skylines !

Nyska34 découvre Cities: Skylines !

Cities: Skylines

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la 313e vidéo de notre chronique dédiée aux gameuses, Les Filles Aux Manettes ! Dans ce 313e numéro, Nyska34 découvre Cities: Skylines !

Cette chronique présentera un avis féminin sur différents types de jeux mais, la plupart du temps, elle sera là pour vous détendre et vous reposer après une longue et dure journée. Elle est animée par 8 filles extraordinaires : LeaChoue , Emmaanyone , AmyRose , Sunsup , Dooms , Jodie Dreams , Nyska34 et Kilira !

Cities: Skylines est une simulation de construction et de gestion d’une ville. Le joueur doit placer les voies de communication (routes, rails, ports, aéroports), déterminer les différentes zones (résidentielles, commerciales, industrielles et de bureaux) et installer les services publics (eau, électricité, éducation, police, pompiers, transports en commun) en tenant compte de plusieurs paramètres comme le budget, l’emploi, la pollution, la santé de la population ou son bonheur.

Le placement des services publics et des zones doit être équilibré, de façon à ce que les habitants puissent accéder de façon rapide à ces derniers. De la même façon, les services publics ont un rayon d’action limité, qui dépend de la taille des voies à proximité : un camion de pompier sera plus efficace à proximité d’un grand axe que dans un quartier résidentiel.

Le jeu permet une gestion économique au niveau global (taxes, budget alloué à chaque service public, etc.) mais également à un niveau local, via un système de quartiers où il est possible d’attribuer des taxes et réglementations particulières, afin de favoriser l’industrie, le résidentiel ou le tourisme par exemple.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail