On a joué à Call of Duty : Infinite Warfare !

On a joué à Call of Duty : Infinite Warfare !

Call of Duty : Infinite Warfare

Durant la Paris Games Week, nous avons eu l’occasion de jouer de nombreuses parties sur le multijoueur de Call of Duty : Infinite Warfare. Voici nos premières impressions sur ce mode !

Présent depuis Advanced Warfare, les variantes d’armes étaient, à mes yeux, mal utilisées. Avec ce nouvel opus « Call of Duty : Infinite Warfare », on part sur quelque chose de bien différent. En effet, alors qu’avant nous devions ouvrir de nombreux coffres pour tenter d’obtenir l’arme parfaite, dans Infinite Warfare, ce petit côté « Pay To Win » a été bien réglé avec la possibilité de débloquer ces mêmes armes avec des défis directement inclus dans le jeu. Vous pourrez donc jouer sans mettre un seul centime dans le jeu et quand même débloquer toutes les armes et être au même niveau que les autres joueurs. Très très bon point même si, malgré une bonne arme, il vous faudra beaucoup de talent si vous souhaitez être au sommet.

Concernant les spécialistes, pas de grandes nouveautés, à part l’ajout de « passif ». Pour cela, dès le choix de votre spécialiste, vous devrez choisir une capacité passive (3 possibles) qui impactera directement sur votre façon de jouer. Un ajout qui ne change pas grand chose, mais qui a le mérite d’être présent et de personnaliser nos classes pour s’adapter à notre style de jeu. A noter tout de même que le spécialiste « chien » est un peu trop « cheaté » et devrait être très utilisé en multijoueur.

Au niveau des armes et des atouts, là, pas grand chose à dire, c’est toujours plutôt bien équilibré même si la FHR-40 sort du lot. La hitbox, elle, est vraiment bonne, même si l’ajout d’une petite barre de vie au dessus des ennemis est vraiment cool et permet de se rendre compte des dégâts. En matière de gameplay, on appréciera le fait que le jeu est hyper dynamique et fluide, et que les cartes sur lesquelles nous avons joués sont superbement adaptées à cela. On prend donc rapidement du plaisir manette en main et ça c’est super cool !

Bon.. Moi qui n’étais pas forcément emballé par le jeu à la vue des trailers et qui avait vraiment peur d’un jeu beaucoup trop futuriste, force est de constater que je me suis un peu trop vite emballé et que je dois revoir mon avis. Certes, j’aurais préféré un jeu dans un univers moins futuriste, mais, une fois cette petite frustration passée, on se retrouve avec un jeu vraiment dynamique, agréable à jouer et, étonnamment, beaucoup plus équilibré que le laissait penser les trailers avec des cartes, des mouvements et des gunfights qui restent « réalistes », « terre-à-terre » et qui ne partent pas trop dans la démesure avec des lasers de partout par exemple. De plus, graphiquement parlant c’est sympa même si le flou de mouvement est un peu trop présent.

Bref, c’est vraiment encourageant ! J’ai hâte d’avoir la version finale entre les mains pour me faire un véritable avis sur le jeu, mais, pour le moment et en considérant que, maintenant, Call of Duty n’est plus forcément un concurrent de Battlefield et se rapproche plutôt d’un TitanFall ou d’un Halo, c’est pas mal du tout !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail