On a testé Anarcute sur PC !

On a testé Anarcute sur PC !

Anarcute

De prime abord, Anarcute peut vous sembler banal, basique… C’est mal le connaître ! Vous allez vite comprendre que ce dernier a un petit quelque chose qui fait qu’on lui trouve, très vite, un certain charme !

Au départ seulement un projet étudiant d’une école FR (supinfogame) Anarcute a bien grandi et a passé les étapes pour être intégré au programme ID@XBOX et être donc validé par Microsoft ! La question qu’on peut donc, légitimement, se poser, est-ce que c’est mérité ? Est-ce que le jeu a réellement un intérêt sur du plus ou moins long terme ? Éléments de réponses ci-dessous !

Dans Anarcute, le pitch est simple. Vous allez diriger une bande de manifestants mécontents confrontés à un gouvernement totalitaire appuyé par une lobotopatrouille qui emploie tous les moyens pour asservir la population et vous allez devoir contrôler les indignés qui devront remplir de nombreuses missions pour retrouver la liberté. Une thématique assez noire et sombre, mais, afin de l’adoucir, les développeurs ont misé sur une D.A décalée avec des animaux tout mignons dans le rôle des manifestants, une ambiance « bon enfant », des décors colorés et des mélodies rythmées totalement dans l’esprit du jeu.

Techniquement simple, le rendu est tout de même très propre et réussi et c’est le principal. Du coté du gameplay, Anarcute se joue à la manière d’un Pikmin tout en essayant d’éviter les soldats d’élites et les snipers qui se mettront en travers de votre chemin vers la liberté. Pour vous défendre, une seule chose à faire, recruter d’autres citoyens afin de renforcer la manifestation. Ensuite, que ce soit avec des éléments du décor ou avec des attaques spéciales, vous pourrez avancer, sans encombre, vers votre objectif.

Mais bon, tout n’est pas parfait pour autant.. Même si certaines missions sont justes exceptionnelles, il faut reconnaître que le jeu manque cruellement de variété. On aurait aussi apprécié une maniabilité un plus précise, même si, clairement Anarcute est une belle réussite qui fait plaisir à voir, surtout à petit prix, et avec un humour complètement décalé !

16/20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail