On a testé Astroneer en Early Access !

On a testé Astroneer en Early Access !

Astroneer

Disponible depuis le 16 décembre sur Steam en Early Access, Astroneer, le nouveau jeu d’exploration spatiale de Systeme Era, est LA nouvelle pépite indépendante. Découvrons ensemble pourquoi !

Se présentant comme un simple jeu d’exploration / survie, Astroneer, n’a pour le moment pas de réel but ou de fin. Ainsi, même si jouer seul est nécessaire pour comprendre les mécaniques et connaître les possibilités d’interactions et de réactions, c’est l’aspect multijoueur qui est, sûrement, sa plus grande force ! En effet, jouable jusqu’à 4 joueurs, il est très simple de rejoindre vos amis et de découvrir un univers complètement nouveau (planète de départ et univers aléatoire).

Et pour partir en exploration et exploiter l’univers qui s’offre à vous, une fois que votre petite capsule, qui vous servira de point de sauvegarde, sera arrivée à destination, vous devrez parcourir les immenses plaines et les montagnes qui se dresseront devant vous pour récolter de nombreuses ressources (résine, aluminium, cuivre, …) qui vous serviront à « crafter » des objets et, ainsi, vous approprier cette planète inconnue et vous créer une base digne de ce nom. Chose intéressante, sachez que vous pourrez, une fois que vous aurez accès au craft de la fusée, l’utiliser pour vous rendre sur des planètes et y découvrir de nouveaux éléments et minerais !

Astroneer est, il faut le dire, une sorte de « Minecraft Like » dans l’espace, toujours aussi efficace et particulièrement beau et reposant ! Car oui, le jeu, malgré quelques bugs techniques, corrigés au fur et à mesure par les développeurs, est juste super-sympa graphiquement avec une interface ultra-minimaliste (tout se passe dans votre inventaire, pas de jauge de vie, …), des panoramas à couper le souffle, des couleurs et des textures différentes pour chaque élément du jeu, permettant de s’y retrouver et d’apprendre à reconnaître tel ou tel minerai d’une façon assez ludique, … Bref, on adore !

D’ailleurs, l’aspect ludique du soft ne s’arrête pas là, car tout est fait pour que vous compreniez rapidement comment marchent les crafts, … De plus, toutes les interactions se font par l’intermédiaire d’un système de « Plug-In » hyper simple à comprendre et à prendre en main ! Mais, attention tout de même au manque d’Oxygène et aux nombreuses tempêtes qui auront rapidement raison de vous si vous n’y faite pas attention.

Bref, vous l’avez compris, comme dit dans l’introduction de l’article, Astroneer est notre coup de cœur du moment et on vous le recommande vivement !

18/20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail