On a testé Dishonored 2 sur PC !

On a testé Dishonored 2 sur PC !

Dishonored 2

Suite directe de Dishonored premier du nom, Dishonored 2 est disponible depuis quelques jours sur PS4, XBOX One et PC ! Nous avons eu la chance de pouvoir le tester sur PC, voici nos impressions !

Mais avant de parler vraiment du nouveau bébé de Bethesda, faisons un petit point scénaristique. « Dishonored 2 se déroule 15 ans après la défaite du Lord Régent, au moment où la Peste n’est plus qu’un mauvais souvenir. Un usurpateur d’un autre monde s’est emparé du trône de l’impératrice Emily Kaldwin, laissant le destin des Îles incertain. En incarnant Emily ou Corvo, vous voyagerez au-delà des rues emblématiques de Dunwall jusqu’à Karnaca, une ville côtière autrefois florissante détenant le secret qui permettra de faire revenir Emily au pouvoir. Armé de la marque de l’Outsider et de nouveaux pouvoirs surnaturels puissants, traquez vos ennemis et reprenez ce qui vous appartient. »

Et justement, parlons un peu de Karnaca. La ville est vraiment sympa à découvrir avec de nombreux détails ici et là et un agencement parfaitement bien choisi. D’ailleurs, le Level Design de ce Dishonored 2 est excellent et on ressent que chaque pièce, chaque bâtiment, chaque ruelle a été travaillée durant de nombreuses heures pour proposer une expérience de jeu cohérente à la suite d’un premier épisode particulièrement réussi à ce niveau là. Dans cette continuité on peut aussi citer la liberté d’action, toujours aussi appréciable et poussée à son paroxysme avec la possibilité de faire le jeu à 100% sans tuer d’ennemis ! Impressionnant à ce niveau là ! D’ailleurs, Bethesda n’y va pas par plusieurs chemins et veut clairement que les joueurs se baladent et découvrent tous les recoins en proposant de récupérer des runes et des charmes d’os.

Au niveau de la jouabilité, vous l’avez compris, c’est très axé sur les mouvements et en particulier sur vos pouvoirs. Vous pourrez d’ailleurs les utiliser, bien sur, contre les ennemis ici et là, mais ne vous attendez pas à grand chose de ces derniers. En effet, l’IA est vraiment déséquilibré et, autant quelquefois vous aurez droit à des adversaires qui vous donneront vraiment du fil à retordre, autant vous tomberez aussi souvent sur des soldats sans réactions, tapant dans le vide. Moyen moyen de ce côté-là… Et ce n’est pas le seul point négatif.. En effet, techniquement parlant, Dishonored 2 n’est clairement pas à la hauteur… Même si le dernier patch PC (9 Go…ouch..) a optimisé un peu le jeu, les textures ne sont pas très belles et de nombreux ralentissements gâchent un peu tout le travail qui a été fournit par les équipes d’Arkane. Dommage.

Bref, vous l’avez compris, Dishonored 2 est un bon jeu, dans la lignée du premier, mais n’arrive pas à rentrer dans le cercle fermé des musts-haves à cause d’une technique pas digne des consoles et machines actuelles et une IA plus que moyenne.

16 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail