On a testé … Enter The Gungeon !

On a testé … Enter The Gungeon !

Avant hier, nous avons pu essayer, pendant 20-25 minutes, « Enter The Gungeon » à Paris dans le bar « La planéte mars » où les développeurs étaient présents pour l’occasion.

Enter The Gungeon est un Rogue-Like ou également un semblable de The Binding of Isaac. Le but du jeu sera de récupérer un pistolet qui est capable de revenir dans le passé, seul ou avec un ami (ce qui est fortement conseillé sauf si vous avez énormément de skills). Pour cela, vous allez incarner un des 4 personnages disponibles pour traverser la carte d’Enter The Gungeon.

Comme dit un peu plus haut, vous allez pouvoir jouer avec un ami que ce soit en ligne ou en local et ce personnage n’aura pas de classe spécifique car il ressemble à un minion qui pourra vous épauler comme il se doit car, oui, le jeu est beaucoup plus immersif en multijoueur qu’en solo, mais après, libre à vous de faire comme vous le souhaitez.

Il faut savoir que le jeu à une jouabilité infinie car la carte du jeu ne sera jamais la même, cela veut dire qu’après que vous ayez choisi votre personnage avec votre classe, la map changera indéfiniment donc cela s’annonce bien pour les plus vétérans qui souhaitent faire un speedrun du jeu et pour ceux qui veulent découvrir les différents univers du jeu.

Pour ce qui est du gameplay, vous avez deux armes principales. Une avec des munitions infinies et une autre, plus puissante, que votre arme de base mais les balles sont comptées. De plus, vous avez un atout spécial comme une dynamite par exemple. On vous laisse découvrir les autres atouts dans le jeu final. Ensuite, vous avez une touche pour esquiver les coups de vos adversaires et il faut avouer que la prise en main est compliquée, au départ, car il faut trouver un bon équilibre entre vous et votre personnage, et surtout bien regarder l’écran pour esquiver à temps sans vous faire toucher.

Vous partez à l’aventure avec 3 cœurs au départ, alors, oui, ça parait compliqué, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des boutiques à certains moments pour récupérer de la vie, des munitions ou encore des clefs pour ouvrir des portes qui demandent l’obtention d’une clef. Vous allez, souvent, perdre si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de jeu, mais le jeu se veut être addictif car comme vous le savez, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend.

Pour ce qui est du roster des ennemies, il y a des ennemies « communs » et des boss (nous avons pu en affronter un durant notre essai) et il faut être extrêmement vigilant à esquiver les coups de vos adversaires tout en ripostant. Il se peut également que l’un des ennemis dropent des munitions et même des armes mais qui seront cependant incomplètes. Le but sera de faire l’exploration de plusieurs zones pour récupérer des fragments d’armes pour en faire des encore plus puissantes.

En bref, Enter The Gungeon est une bonne surprise avec un gameplay très nerveux, qui peut se jouer seul ou à deux, et demandera beaucoup de patience pour arriver au bout de l’aventure. Malheureusement, nous n’avons pas pu tester le jeu assez longtemps pour découvrir les différentes mécaniques, mais si vous aimez l’action et l’aventure et que vous avez aimé Binding of Isaac, ce jeu est fait pour vous.

Nous avons pu jouer au jeu sur Playstation 4 sur une version non finale. Le jeu sera également disponible le 5 avril 2016 sur PC au prix de 14,99€.

Un grand merci à Devolver, Pierre-Louis et le bar « La planète Mars » pour nous avoir accueilli pour essayer le jeu.

– Article écrit par Alexandre Tourniaire

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail