On a testé FIFA 17 sur PS4 !

On a testé FIFA 17 sur PS4 !

FIFA 17

Alors que la démo m’avait vraiment plu, en particulier le nouveau mode « Aventure », j’avais hâte de poser mes mains sur le nouveau FIFA, FIFA 17 ! Voici mes impressions après de nombreuses heures de jeu !

Avec de belles promesses concernant les nouveautés du jeu, FIFA 17 était, ni plus ni moins, un des FIFA les plus attendus par la communauté. Et de ce côté-là, il y a plusieurs choses à noter effectivement. Tout d’abord le Frostbite. Car, oui, c’est bien ce magnifique moteur, qui a déjà fait ses preuves sur des jeux comme Star Wars Battlefront par exemple, qui est utilisé pour ce nouvel opus et c’est tout simplement une claque graphique et technique ! Il apporte un gros plus concernant les animations, la modélisation des joueurs et sur les à côtés du match, en particulier lorsque vous serez dans le mode Aventure. Du côté des licences, on récupère deux nouvelles équipes féminines (pays bas et norvège) et l’ajout de 2 nouvelles ligues, saoudiennes et J-League pour les amateurs de football asiatique. Des nouveautés de gameplay aussi, avec une refonte totale des coups de pied arrêtés qui, avec un système de cible, sont assez compliqués à gérer, même si les penaltys sont eux bien réussis. Niveau commentaire, il y a du neuf avec l’arrivée de Pierre Ménès. Malheureusement, ce dernier ne joue pas son rôle à fond et, alors qu’il est, d’habitude, assez chambreur et a toujours la petite phrase qui va bien, dans FIFA 17, ses commentaires sont plats et on regrette presque Franck Sauzée.. C’est dire…

Mais bon LA nouveauté de ce FIFA 17, c’est le mode Aventure ! Ce dernier, sorte de mode « Histoire » vous permettra d’être dans la peau d’Alex Hunter, un gamin de 17 ans originaire de Clapham, dans la banlieue de Londres, qui devra se faire un prénom dans le monde du ballon rond, surmonter des obstacles et commencer à forger sa légende. Mais, même si Alex est prometteur et a toutes les qualités pour devenir un très grand, sa carrière dépendra, bien sur, de vos performances sur le gazon, mais surtout de vos décisions en dehors du terrain (choix à faire durant une interview ou lors d’un entretien avec le coach par exemple). Attention à ne pas être trop arrogant, cela pourrait rapidement vous jouer des tours. De nombreuses surprises vous attendent à travers ce mode que j’ai vraiment apprécié, même si j’aurais aimé qu’il soit un peu moins « scrypté » et qu’on ne soit pas limité au championnat anglais. Mais bon, c’est un premier jet, un essai de la part d’EA et, vu la qualité de ce dernier, ce sera une très bonne base pour améliorer tout ça dès l’année prochaine. Prometteur !

En dehors de l’« Aventure », les modes de jeu disponibles sont des plus classiques avec toujours du Club Pro, de la Saison ou encore du mode Ultimate Team, qui ont tous connu des petits ajouts ici et là, comme le mode FUT Champions, axé eSport, du plus bel effet dans Ultimate Team par exemple. Mais bon, rien de transcendant. Au contraire, du mode carrière qui, lui, a bien été retravaillé, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs. Concernant le gameplay du titre, c’est juste EXCELLENT ! Avec une vitesse de jeu ralenti, FIFA 17 fait place au beau football avec la nécessité de devoir faire des passes pour arriver jusqu’à la cage adverse. De plus, les gardiens ont été retravaillés et vous donneront du fil à retordre, le physique des joueurs pourra enfin faire la différence avec la possibilité de contrôler un ballon en pleine extension. Bref, que du bon manette en main !

Vous l’avez compris, ce FIFA 17 est, à mes yeux, le meilleur FIFA jamais sorti. Il est graphiquement très beau, jouissif en matière de gameplay et de sensations, immersif en particulier avec le tout nouveau mode « Aventure » et propose, comme toujours, une bande-son aux petits oignons. FIFA 17 est donc un énorme coup de cœur et on ne peut que le conseiller !

18 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail