On a testé … la perle rare nommée Sequenced !

On a testé … la perle rare nommée Sequenced !

Il faut dire que cette édition 2015 de la Paris Games Week aura été grandement marquée par la profusion des casques de réalité virtuelle. De cette technologie renaissante et optimisée suite aux déboires des années 80, naissent cette année beaucoup de projets initiés par des développeurs indépendants. Parmi ceux-ci, le projet Sequenced est aussi novateur qu’enchanteur.

Sequenced est une série d’animation à 360° créée par Apelab, pour les plateformes mobiles et fonctionnant également avec divers casques de réalité virtuelle. Si vous vous attendez à un gameplay prenant en compte le pad ou le tactile il n’en est rien. Sequenced est ce que l’on pourrait qualifier d’histoire interactive dont vous êtes le maître. A travers cette histoire plusieurs choix vous seront proposés, ceux-ci auront de grandes répercussions sur la suite de l’histoire à tel point que vous pouvez y rejouer de nombreuses fois et à chaque fois obtenir un résultat différent. Pour valider un choix dans chaque scène vous devrez pour cela fixer des yeux l’élément de votre choix parmi plusieurs propositions.

Nous avons été amenés à vivre une scène (prototype) de l’intérieur avec l’Occulus Rift et le Samsung Gear VR et il faut dire que le résultat est à la hauteur de nos espérances. Place à l’émerveillement avec des dessins faisant fortement penser aux œuvres de Miyazaki, un charadesign intéressant dans un monde enchanteur qui nous déconnecte totalement de la réalité. L’immersion est totale on a l’impression de faire partie intégrante d’un animé. L’histoire nous plonge dans un monde qui a bien changé après que les continents se soient déplacés, l’homme aura donc à tout reconstruire, et c’est là que vous faites votre apparition.

Sequenced est un jeu qui va grandement faire parler de lui de par sa beauté, son originalité et l’immersion totale qu’il procure. Déjà récompensé de plusieurs prix et plusieurs fois nommé, le grand public devra cependant attendre début 2016 pour pouvoir tester ce petit bijou.

ARTICLE ECRIT PAR SHYVAHNA

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail