On a testé … Nights of Azure sur PS4 !

On a testé … Nights of Azure sur PS4 !

Nights of Azure

Edité par Koei Tecmo et développé par Gust, connu via la série Atelier, Nights Of Azure est un tout nouveau Action-RPG, sorti le 1er Avril sur PS4 exclusivement. Nous l’avons testé pendant quelques jours, voici notre avis !

Tout d’abord, petit point scénario. Dans le royaume imaginaire de Ruswal, une île inexplorée où la nuit est envahie par des démons au sang azure, la belle protagoniste, Arnice, est appelée pour protéger les humains et être la gardienne de la prêtresse Lilysse. Grâce à sa puissance grandissante, Arnice peut invoquer les Servans pour l’aider durant les batailles et peut elle-même se transformer en démon afin de remplir sa mission. Mais malgré sa force, Arnice va se rendre bien vite compte que la solution aux problèmes de l’île n’est pas aussi simple que d’anéantir les ennemis sur le champ de bataille…

Dans Nights Of Azure, on fait face à un Action-RPG classique. En effet, à partir d’une sorte d’Hub, vous aurez de nombreuses quêtes (divisées en deux types : nuit et jour), plus ou moins intéressantes, afin de gagner de l’argent ou du sang que vous pourrez échanger contre de l’expérience, vous servant à acquérir de nouvelles compétences, des nouvelles attaques, .. Classique. De plus, comme dans tous bons Action-RPG, vous trouverez sur votre chemin, un grand nombre de loots. De quoi vous tenir en haleine pendant une bonne grosse quinzaine d’heures pour la mission principale.

Durant la réalisation de ces missions vous allez devoir vous salir les mains et, afin de vous faciliter la tâche, vous aurez à votre disposition des serviteurs. Ces dernier, des créatures plus ou moins étranges, sont à choisir parmi un grand nombre de cartes que vous pourrez créer à partir d’éléments d’ennemis et de sang. Une fois les cartes créées, elles iront directement dans le « deck » correspondant à sa catégorie (support, tank ..). Vous pourrez alors choisir un groupe (4 serviteurs dont 1 de chaque catégorie) et ces derniers vous suivront dans votre aventure, gagneront des niveaux et vous pourrez les améliorer, leur apprendre des nouvelles attaques.. un système « Pokémonesque » en gros.

La bande son du jeu est une immense réussite et arrive à nous transporter au cœur du jeu. Techniquement parlant le jeu n’est clairement pas une claque graphique et reste assez basique dans sa réalisation. Malgré tout, on apprécie vraiment la patte artistique de Keisuke Kikuchi avec un cel-shading de qualité et des héroines ultras sexy pour notre plus grand plaisir. De plus, le 60 FPS quasi constants est vraiment appréciable, en particulier dans les combats. Ces derniers sont des plus classiques avec des combos, des attaques plus ou moins puissantes, un système d’esquive, l’invocation de vos serviteurs.

Ce Nights Of Azure est un Action-RPG très classique et n’apportant pas forcément plus que les autres jeux du même genre. Mais bon le gameplay est sympa, c’est simple à prendre en main et les joueurs ont toujours quelque chose à faire, que ce soit en annexe ou pour la quête principale. Nights Of Azure est un bon jeu, mais on aurait aimé qu’il en fasse un peu plus pour se démarquer de la concurrence.

14/20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail