#PGW – On a joué à Paragon sur PS4 !

#PGW – On a joué à Paragon sur PS4 !

Paragon

Se présentant comme un League Of Legends mais en 3D, Paragon a, sur le papier, des arguments solides pour plaire au plus grand nombre. Est-ce que cela se vérifie manette en main ? Éléments de réponse ci-dessous !

Malgré une architecture semblable aux monuments des MOBA comme Dota ou le jeu de Riot Games, Paragon innove en proposant un jeu graphiquement très beau, fluide et une expérience de jeu totalement différente ! Comment ça ? Tout simplement en changeant la donne du côté des compétences que vous devrez débloquer, dorénavant, via des cartes de votre deck !

Mais ce n’est pas les seuls changements, et le plus choquant est, sans doute, le gameplay. Car oui, vous l’avez compris, c’est un TPS et pour vous déplacer dans l’immense map qui s’offre à vous, vous aurez une touche de « sprint » vous permettant d’aller un peu plus vite. De plus, dans les phases de fight, cela ressemble beaucoup à du Smite par exemple, avec une cible vous permettant de viser pour envoyer des sorts. On ressent d’ailleurs, et c’est appréciable, une vraie sensation de puissance dans les fights et les effets visuels apportés à ces derniers sont magnifiques !

Petite différence aussi, vous ne serez plus « obligés » de Last Hit les sbires dans les différentes lanes, étant donné que vous recevrez quand même du gold (points de cartes ici) même si vous vous loupez. Mais, bien sur, si vous réussissez, vous en aurez simplement un peu plus. Intéressant ! De leur côté, les personnages disponibles sont bien sympas, chacun à des compétences propres et vous pourrez donc choisir le personnage qui correspondra le plus à votre style de jeu.

En bref, Paragon a tout pour devenir LE Moba de référence ! On adore ! D’ailleurs, on ne serait pas étonné de voir très vite l’eSport se développer autour du jeu, à la Smite par exemple, son concurrent direct vu le point de vue et le gameplay en fight !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail