On a testé … The Culling !

On a testé … The Culling !

Les jeux du type « Battle Royal » font le bonheur des joueurs en ce moment et les développeurs l’ont bien compris. Depuis quelques jours seulement, le petit nouveau, The Culling, développé par Xaviant Games, est disponible en accès anticipé via Steam. Ce dernier a, d’ailleurs, généré une véritable attente de la part des joueurs. Alors cette « hype » est-elle justifiée ? Réponse ci-dessous !

Disponible pour seulement 14€ sur Steam le jeu, pour un accès anticipé (sortie en alpha), est déjà bien complet. En effet, les joueurs peuvent d’ores et déjà jouer dans 2 modes différents : solo ou team. Et dans The Culling le but est simple. Comme dans tous les jeux du même genre, il faudra être le dernier joueur en vie pour gagner. Pour cela un système de craft vraiment sympa est disponible et vous pourrez, en parcourant la map (une seule jouable pour le moment), trouver des armes à feu, du stuff, … Vous pourrez d’ailleurs confectionner ces mêmes armes à l’aide de la monnaie du jeu, les F.U.N.C (Flexible Nano-Compound Universal). Cette monnaie, que vous gagnez en recyclant vos objets inutiles, vous permettra aussi de récupérer un largage « air drop » avec du stuff ou de remplir votre barre de vie et ainsi avoir un avantage certains sur vos adversaires.

Le jeu est déjà bien équilibré grâce à un gameplay en CAC (Corps à corps) vraiment bon, des armes très diversifiées (24 armes disponibles pour le moment) et un système de compétences permettant à chacun d’avoir son propre style de jeu. Ces compétences se choisissent en début de partie en vous permettront, par exemple, d’avoir plus d’endurance ou de faire plus de dégâts. A vous de choisir ce qui vous correspond le plus. D’ailleurs la personnalisation est vraiment poussée car, en plus de choisir des compétences, vous pourrez totalement personnaliser votre avatar à l’aide d’une centaine d’éléments que vous débloquerez au fil de vos parties !


The Culling est vraiment une belle surprise et montre qu’un jeu en accès anticipé peut être déjà bien complet. Bien sur, il manque quelques petites choses, mais c’est clairement quelques finitions, rien d’important. Bref, The Culling c’est, tout simplement, un réel coup de cœur et nous vous conseillons de le prendre, surtout qu’il est actuellement en promotion !Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail