On a testé World of Warcraft : Legion !

On a testé World of Warcraft : Legion !

World of Warcraft : Legion

Après quelques heures de jeu sur World of Warcraft : Legion, voici mes impressions ! Pour être franc, je suis vraiment agréablement surpris par cette nouvelle extension de World of Warcraft, surtout par rapport à un Warlords of Draenor qui m’avait laissé de marbre et dans lequel je trouvais que Blizzard avait vraiment mal géré les fiefs. Avec Legion, les devs ont apporté de vraies nouveautés, intéressantes et innovantes.

Pour commencer cette review, parlons des nouvelles armes, les armes prodigieuses, qui sont spécifiques à chaque classe et à chaque spécialité. Ces dernières, à la manière d’un Blade & Soul, vont permettre à notre personnage de vivre une histoire en rapport avec cette arme qui va devenir beaucoup plus puissante au fil des quêtes. Ainsi, on a, enfin, l’impression que notre personnage est réellement important, qu’il écrit sa propre histoire dans l’univers de World Of Warcraft, avec de nombreuses cinématiques apportant un gros plus à la narration.

Cette nouveauté résume bien mon ressenti sur l’extension car, en effet, je me rend compte que, pour Warlords of Draenor, par exemple, j’avais l’impression que Blizzard ne regardait pas la concurrence, ne regardait pas vraiment ce que faisaient les autres jeux du même genre et donc faisaient pas mal de mauvais choix. Là, avec World of Warcraft : Legion, c’est, je trouve, complètement différent avec des inspirations, ici et là, d’autres jeux pour plaire à la communauté et s’adapter, tout en gardant, bien sur, la patte World Of Warcraft et ne pas perdre les joueurs de la première heure. Un mélange qui a donc tout de la très bonne idée !

De plus, étant donné que chaque classe a droit à une toute nouvelle zone (une sorte de Valhalla pour les guerriers, par exemple), l’extension donne vraiment envie de faire un « reroll » pour pouvoir découvrir ces dernières. Certes, certaines sont plus réussies que d’autres, mais c’est bien cool d’avoir ce petit truc en plus qui donne envie de rejouer, de tester d’autres classes. Je trouve que le jeu est, d’ailleurs, beaucoup plus pédagogique qu’avant, avec la possibilité de créer un personnage niveau 100 immédiatement pour attaquer l’extension. Mais, alors que les débutants pourraient être complètement perdus face à ça, Blizzard, avec la nouvelle narration autour des armes prodigieuses, permet d’apprendre à jouer correctement notre spécialité et notre classe et donc de pouvoir directement prendre du plaisir sur le jeu.

En bref,  World of Warcraft : Legion est, tout simplement, une des meilleures extensions de WoW sorties à ce jour ! En effet, comme nous l’avons vu précédemment, grâce à Legion, notre personnage est enfin reconnu à sa juste valeur et fait désormais partie intégrante de l’histoire. De plus, vous serez amenés à découvrir, au fil des quêtes autour des armes prodigieuses qui apportent un gros plus à la narration du jeu, de nouvelles zones !

18/20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail