Orosound est finaliste des trophées Cap’tronic !

Orosound est finaliste des trophées Cap’tronic !

Orosound

Cap’tronic est un programme d’accompagnement dont le but est d’aider les start-up et PME françaises à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciels embarqués dans leurs produits. Chaque année, il récompense des projets innovants à travers quatre catégories : « santé et bien-être », « industries et services », « produits à usage du grand public » et « jeune entreprise », auxquelles vient s’ajouter le Trophée du public. Pour cette 12ème édition, Orosound s’est distinguée dans la catégorie « produits à usage du grand public », qui récompense la plus belle innovation conduite sur un produit à usage du grand public.  La startup est ainsi en lice aux côtés de deux autres projets pour remporter ce trophée lors de la cérémonie finale dévoilant les lauréats, le 17 octobre prochain, au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris Bercy.

Cette nomination souligne une nouvelle fois la pertinence technologique de sa solution TILDE, déjà primée à 8 reprises dont par le Ministère de la Recherche et Spark Life Contest, le grand concours européen sur la qualité de vie. La technologie brevetée des écouteurs Tilde différencie les sons utiles du bruit ambiant. Elle permet notamment de conserver la voix qui vient d’en face à 60° et de supprimer les nuisances sonores, afin de maximiser la concentration et la collaboration, mais surtout d’éliminer fatigue et stress liés au bruit ambiant.

Si Orosound est désignée lauréate dans sa catégorie en novembre prochain, la start-up pourra bénéficier entre autres de séminaires techniques, de formations, d’un appui technique aux projets, ou encore de suivis de projets. En outre, remporter ce concours serait pour Orosound une belle performance et une reconnaissance lui permettant d’emboîter le pas à des start-up reconnues à l’instar de Devialet ou Wistiki, également récompensées par les Trophées Cap’Tronic.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EDIFICE COMMUNICATION

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail