Parallax bouleverse le système de souveraineté d’EVE Online !

Parallax bouleverse le système de souveraineté d’EVE Online

Parallax est désormais déployé sur EVE Online. Il apporte différents changements au système de souveraineté au niveau de l’attaque, de la défense et du contrôle des systèmes solaires non sécurisés, hors de portée des quatre Empires principaux. C’est dans ces zones nullsec qu’émergent certaines des histoires les plus rocambolesques qui écrivent quotidiennement la légende EVE Online, comme l’assassinat du Guiding Hand Social Club, le bain de sang de B-R5RB et la chute quasi instantanée des implacables membres de la Band of Brothers Alliance par un traitre, entre autres.

Les changements de Parallax sont impulsés par la communauté, notamment la régénération passive des bâtiments. Les structures partiellement contestées régénèrent leur appartenance à leur propriétaire initial si aucun module de liaison Entosis ne vient en contester la propriété, ce qui réduit les besoins d’entretien de la structure pendant les affrontements asymétriques. Les structures de Souveraineté peuvent désormais s’autodétruire, ce qui rend plus fluides les échanges diplomatiques de territoires. Voilà qui complète un aspect important du metagame d’EVE Online. Dans Parallax, les centres d’infrastructure ont également plus de contrôle manuel, permettant aux alliances d’être plus souples dans la gestion de leurs mises à niveaux stratégiques. 

L’épuisement de saut a été réduit à un maximum de 5 jours (contre 30 auparavant), permettant aux vaisseaux utilisant les sauts et les portails d’arriver régulièrement au cœur de l’action si le besoin s’en fait sentir. L’idée est de permettre l’utilisation plus fréquente des vaisseaux les plus massifs d’EVE Online, tout en maintenant un haut niveau stratégique dans la gestion des déploiements de flotte. D’autres ajustements viendront changer les choses à ce niveau à l’avenir.

Pour une vue d’ensemble du système de souveraineté :

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail